Marketing de contenu

Notre Vitamine C (pour Contenu) est antioxydante, stimulante et régénérante. Elle favorise la longévité.

La fraise est notre vitamine spéciale marketing de contenusL’avènement du Web 2.0 (participatif) a modifié les attentes des internautes. Actifs, ils sont plus critiques, plus exigeants et dans le même temps plus prescripteurs. Parallèlement, la saturation du marché par la publicité a revalorisé l’authenticité et le lien social. Ces deux valeurs ne s’achetant pas, il s’agit pour les marques de prouver la sincérité de leur démarche et leur proximité par un contenu riche et utile. Il s’agit de faire passer les bons messages au bon endroit, au bon moment.

Que font nos consultantes en marketing de contenu ?

Une campagne marketing de contenu prévoit la publication régulière de contenu sur votre site web et autour de lui. Ce contenu doit être pertinent, inédit et conçu pour le bénéfice de vos clients. Il contient une véritable valeur ajoutée. Ce contenu doit être optimisé pour les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Cette campagne peut intégrer vos newsletters, vos rubriques, actualités ou blogs déjà existants. Elle optimisera :

  • le référencement des pages existantes du site en augmentant la quantité de pages associées à votre marque,
  • la fréquence des mises à jour,
  • les liens entrants,
  • les interactions sociales.

La marque qui prend la peine de produire un contenu en adéquation avec ses clients crée de la confiance et de la fidélisation, ce qui favorise la conversion. Le grand avantage d’une campagne de marketing par le contenu est que la génération de visibilité et du trafic continuera après la fin de votre investissement !

Travailler avec Goodness, comment ça marche ?

  • Réunion de travail pour : déterminer les objectifs, identifier les clients-type à cibler et vos ressources en internes, évaluer l’écosystème web existant.
  • Etudes et brainstorming par nos experts.
  • Création de votre plan éditorial sur plusieurs mois : types de contenus à publier, calendrier de publication, modifications techniques éventuelles du site, besoins en création de pages sur d’autres sites, plan de distribution de contenus dans les réseaux sociaux.
  • Réunion de présentation du plan éditorial et validation par le client.
  • Formation des équipes en interne (si vous souhaitez gagner en autonomie).

En savoir plus sur notre service : Formation marketing de contenu
En savoir plus sur notre service : Formation rédaction web
En savoir plus sur notre service : Service rédaction web
En savoir plus sur notre service : Formation Storytelling

 

Pourquoi travailler avec Goodness ?

Grâce à ses différents pôles de compétences, Goodness vous propose une stratégie de contenu avec ses services associés. Notre équipe projet réunit des expertises complémentaires : référencement, conception éditoriale, web rédaction, storytelling, réseaux sociaux, web analytics. Nous proposons également des expertises spécifiques par secteurs : e-tourisme, immobilier, e-commerce. Pour mettre en place une campagne de marketing durable, nous proposons d’intégrer les ressources de votre équipe dans le processus à travers une formation.

Notre structure souple et légère nous permet une grande réactivité, levier d’adaptation et d’efficacité.

Parmi nos clients en marketing de contenu

Goodness - Technopole Izarbel - 64210 - Bidart, France - (33 5) 59 22 38 04 - contact@goodness.fr
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