ADN et positionnement

Goodness vous aide à définir l’ADN de votre structure (entreprise/marque/ collectivité), à bâtir votre matrice de positionnement et à mettre en scène un discours différenciant.

La fraise est notre vitamine spéciale marketing de contenusSavoir se distinguer est une force essentielle pour une entité, qu’elle soit publique ou privée. Seules une exploration lucide et une formulation précise permettent d’élaborer une communication percutante. Celle-ci exige un travail identitaire.

Pourquoi se pencher sur son ADN ?
Notre ADN ne nous définit pas pour la vie mais elle constitue notre origine et c’est à partir d’elle que nous évoluons en fonction des différentes mutations contextuelles et sociétales.
C’est pourquoi il est essentiel de bien se connaître, de pouvoir formuler très clairement qui on est, d’avoir cerné son identité, justement pour s’explorer au-delà de ses limites supposées (où sont-elles vraiment ?). Le processus est le même pour un individu, une entreprise, une association, une marque. Seule la méthode diffère.

Une méthode éprouvée : le design thinking
Le design thinking implique une observation de l’environnement, de la société et surtout de l’utilisateur qui est placé au centre de la démarche d’innovation. Issue du design, cette méthode pragmatique vise à mêler désirabilité, faisabilité et viabilité.

Nous vous proposons, à travers différents exercices pratiques, des sessions de réflexion collaboratives pour :
• Explorer le contexte et la place de votre structure pour extraire son identité
• Analyser le cycle d’expérience de vos utilisateurs
• Identifier vos points forts et les aspects à renforcer
• Formuler clairement le positionnement de votre marque/structure
• Créer une sémantique et identifier des éléments de langage
• Mettre en place un discours différenciant.

Pourquoi travailler avec Goodness ?
Grâce à une méthode ludique, les participants apprennent à penser leur positionnement actuel et à venir. Ils sont également invités à imaginer, avec l’aide de notre consultante, une communication différenciante. La méthodologie appliquée leur fournit tous les outils pour concevoir et déployer leur future stratégie et/ou leur nouveau design de services.

Goodness - Technopole Izarbel - 64210 - Bidart, France - (33 5) 59 22 38 04 - contact@goodness.fr
© 2016 - Mentions Légales - Nous Contacter