Community Management

Les chiffres clés des réseaux sociaux donnent le vertige et accusent une croissance constante chaque année. Pour autant, et malgré la simplicité d’utilisation des différents médias, une présence professionnelle sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Google + ne s’improvise pas.

En cohérence avec une vraie stratégie globale, votre présence en ligne doit être optimisée et pertinente pour que vous puissiez atteindre les objectifs que vous vous serez fixés. De plus, animer efficacement votre stratégie digitale permettra également d’améliorer votre référencement naturel.

Que fait notre Community Manager ?

Il apporte son expertise métier sur le marketing social, mais aussi son œil technique et un regard objectif sur votre établissement. Il met en place une stratégie optimisée pour la réussite. A l’affût des dernières tendances et nouveautés, notre Community Manager est également force de propositions à travers de nouvelles animations conçues pour booster votre visibilité et donc votre efficacité.

Les missions que vous pouvez confier à notre Community Manager :

  • Définition de votre stratégie de marketing social : écosystème social de présence, cibles, objectifs, positionnement, moyens…
  • Mise en place d’une charte d’utilisation des médias sociaux
  • Ouverture de comptes et mise en place de pages/profils
  • Animation (ponctuelle ou quotidienne) de vos comptes
  • Gestion des contacts et des messages, transmission le cas échéant
  • Modération des commentaires utilisateurs
  • Élargissement de vos communautés en ligne (fans, followers, utilisateurs…)
  • Veille sur votre marque ou vos produits, ou sur l’identification de relais influents (pages facebook, blogs…)
  • Sélection, paramétrage, gestion et animation de jeux-concours sur Facebook
  • Identification de « top fans » et capitalisation sur ces ambassadeurs en devenir
  • Gestion de campagnes de publicité réseaux sociaux (Facebook Ads…)
  • Benchmark de pages ou profils gravitant autour de votre secteur d’activité
  • Benchmark de la présence 2.0 de concurrents
  • Mesure et analyse de l’efficacité des actions mises en place, préconisations d’optimisation.

Nous partageons également notre savoir-faire à travers des sessions de formation Community Management, en groupe ou sur-mesure. Contactez-nous si vous souhaitez plus de précisions.

 

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