Formation storytelling

Quel est l’objectif de cette formation ?

Pour communiquer, il ne suffit pas de faire des phrases, il faut raconter une histoire. En bref, il faut scénariser son message, sur le fond comme dans la forme.

Cette formation a 2 avantages :

  • Elle développe votre esprit critique et votre analyse des médias, ce qui, au final, affûte votre sens de la communication.
  • Elle vous initie à la création d’un storytelling pour votre marque.

A la fois théorique et pratique, cette formation vous permet de penser votre marque comme une histoire à partager.


Matinée théorique et critique 
:

  • Les grands principes du storytelling
  • Le storytelling adapté au marketing
  • Visions du monde et cibles marketing
  • Qu’est-ce que la narration ?
  • Les différentes typologies narratives
  • Les techniques de scénarisation
  • Storytelling, web et mobilité : la technologie au service de votre histoire.


Après-midi scénarisation
 :

  • Mise en perspective de votre marque dans la grille de lecture « Storytelling »
  • Colligation
  • Quelle typologie narrative pour vous ?
  • Réflexion autour d’un scénario possible pour votre marque
  • Exercices de scénarisation


Durée de la formation
 : 1 journée

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous pour connaître les modalités !

En savoir plus sur : Formation marketing de contenu

En savoir plus sur : Formation rédaction web

Goodness - Technopole Izarbel - 64210 - Bidart, France - (33 5) 59 22 38 04 - contact@goodness.fr
© 2016 - Mentions Légales - Nous Contacter