Formation stratégie de contenu

Dans un univers fortement concurrentiel, savoir se vendre est la clé de la réussite. Au cœur de la stratégie (mais aussi du produit), le contenu s’affiche comme le nerf de la guerre et la clé d’une stratégie marketing durable. Encore faut-il savoir l’appréhender et l’exploiter pour qu’il serve ses objectifs… Pertinent, attrayant, utile et bien travaillé, le contenu contribue à améliorer la satisfaction des utilisateurs et par conséquent à augmenter le chiffre d’affaire.

Objectifs de la formation :

  • Créer des contenus attractifs et efficaces
  • Séduire ses lecteurs avec des contenus nouveaux et originaux
  • Organiser la synergie de l’information entre ses différents supports de diffusion

Jour 1

Contenu web : petit glossaire de survie.

En toute chose il faut considérer la fin !

  • Pourquoi travailler ses contenus ?
  • Les cibles
  • Les objectifs
  • Le positionnement
  • Le message
  • Les ressources
  • Les moyens

Vous avez dit contenus ?

  • Le(s) texte(s) ou plutôt l’écrit – diversité des formats
  • L’image
  • La vidéo
  • Le son

Les éléments clés d’une bonne stratégie de contenus

  • L’analyse de l’existant
  • Le brainstorming
  • La planification
  • La conception
  • La publication
  • L’entretien
  • L’analyse des résultats

La notion d’écosystème (blogs, réseaux sociaux, sites d’avis)

  • Synergies entre vos médias

Jour 2

Petits secrets pour écrire comme un pro. Leçon #1 : se mettre dans la peau du lecteur

  • Structurer son propos
  • Aller à l’essentiel
  • Raconter une histoire
  • Scénariser l’information
  • Impliquer son lecteur

Petits secrets pour écrire comme un pro. Leçon #2 : être organisé !

  • La charte éditoriale
  • Le calendrier éditorial
  • Le workflow ou comment répartir les rôles

Petits secrets pour écrire comme un pro. Leçon #3 : faire de Google son meilleur ami

  • Intégrer sa stratégie de mots-clés dans ses contenus
  • Rédiger des balises Title et Description optimisées
  • Référencer ses images et ses vidéos
  • Référencer les éléments intégrés dans son écosystème

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous pour connaître les modalités !

Consultez aussi notre Formation en rédaction web

Consultez aussi notre Formation storytelling

Goodness - Technopole Izarbel - 64210 - Bidart, France - (33 5) 59 22 38 04 - contact@goodness.fr
© 2016 - Mentions Légales - Nous Contacter