Emailing
Créez un contenu adapté à vos cibles pour capter leur attention !
Vous constatez une baisse des taux d’ouverture et/ou de clics de vos emails ? Vous peinez à redéfinir un contenu pour accompagner vos contacts dans le tunnel de conversion ? Vous démarrez une stratégie d’emailing et souhaitez bénéficier de conseils ?
Pour vous accompagner dans la création ou la redynamisation de votre contenu emailing, Goodness s’appuie sur son expertise en Inbound Marketing pour vous proposer une prestation sur mesure et adaptée à vos prospects et clients.
Qu’est-ce qu’une stratégie emailing ?
L’emailing est une action de marketing digital qui vise à accompagner vos contacts dans le tunnel de conversion afin de les transformer en client. Elle a également comme objectif de fidéliser vos clients. Une stratégie d’emailing efficace repose sur :
La segmentation de vos cibles
La réalisation de listes de personnes à contacter
La définition d’objectifs SMART
La sélection du type d’email à envoyer
La création de contenu adapté à vos cibles
Le suivi des KPI ou indicateurs de performance de vos emails
En quoi consiste l’accompagnement de Goodness pour votre stratégie emailing ?
Notre accompagnement s’effectue toujours en deux phases : une phase d’étude et une phase de recommandations. Pour chaque phase, nous produisons un livrable que nous vous présentons (en présentiel ou en visio) et vous remettons.
Pour la phase d’étude, nous identifions deux cas de figure :
Vous avez déjà mis en œuvre une stratégie emailing : nous analysons son contenu (textes et visuels), la temporalité de diffusion, les types d’emails envoyés (marketing, transactionnel, relance, etc.) et leurs indicateurs de performance en tenant compte de vos objectifs marketing et de vos cibles.
Vous souhaitez lancer une stratégie emailing : nous analysons les données et caractéristiques de vos personas (possibilité de faire un atelier collaboratif si vous ne disposez pas de personas), la segmentation de votre audience et les landing pages proposées. Toujours en prenant en compte vos objectifs.
Une fois la phase étude réalisée, nous élaborons nos recommandations. Celles-ci sont regroupées au sein d’une « feuille de route stratégique ». Il s’agit d’un document dédié, fonctionnel pour vous permettre de mettre en place votre stratégie emailing.
A noter : notre accompagnement peut inclure une phase de mise en place et de gestion de l’emailing (délégation).
Quel est le contenu de votre feuille de route stratégique emailing ?
Votre feuille de route contient les éléments suivants (adaptés à vos cibles à leur positionnement dans le tunnel de conversion) :
- Définition des types d’emails à envoyer
- Proposition de contenu (textes et visuels) pour chaque email identifié
- Elaboration d’un calendrier d’envoi des emails avec relance
- Recommandations pour l’application de test A/B testing et suivi des KPI
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Vous souhaitez plus d’informations sur notre accompagnement pour une stratégie emailing ? Bookez un rd-vs gratuit de 30 min avec un de nos experts !
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