Gestion Publicitaire

Accélérez vos performances grâce aux campagnes publicitaires

La publicité en ligne, une expertise et un savoir-faire stratégique

Que ce soit sur les moteurs de recherche (Google, Bing), via les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, Tik Tok, etc.) ou à travers le réseau display (Youtube, site web ou application mobile) il est possible de toucher votre audience cible. Choisir la bonne plateforme, construire l’architecture de campagne, maîtriser les types de stratégies d’enchères et réaliser des tests de formats publicitaire requiert une expertise et un savoir-faire particulier.

Nos collaborateurs, disposent d’une expérience quant à la mise en place et l’optimisation de campagnes sur les différentes plateformes publicitaires et détiennent également plusieurs certifications Google Ads. En tant qu’agence de proximité à taille humaine, Goodness vous propose un service sur-mesure.

Notre service de Gestion Publicitaire

Chaque plateforme publicitaire possède sa spécificité (format, audience, ciblage, enchères) par conséquent, chez Goodness nous démarrons le projet par une phase d’étude afin de vous proposer la stratégie la mieux adaptée pour répondre à votre objectif.

Notre mission de Gestion Publicitaire se déroule en 3 phases :

Check symbol Phase 1 : Définition de la stratégie. Nous réalisons une étude de l’existant de vos campagnes (Google Ads, Meta Ads, LinkedIn Ads, etc.) et/ou une étude afin de déterminer les plateformes, leviers et contenus (mots-clés, visuels, vidéos) qui permettront d’atteindre vos objectifs. Nous effectuons également un benchmark des publicités de vos 3 concurrents. Enfin, nous produisons une feuille de route qui détaille les actions à mettre en œuvre ainsi que les budgets préconisés.

Check symbol Phase 2 : Mise en place de recommandations : Nos experts gèrent la mise en œuvre de la stratégie : création ou reprise des régies publicitaires, paramétrage des campagnes, mise en place des outils de tracking, création des annonces, etc.

Check symbol Phase 3 : Suivi et optimisation sur la durée. Tout au long du projet, nous gérons et optimisons vos campagnes au quotidien (budget, orientation stratégiques, A/B testing, etc.). Un rendez-vous mensuel de présentation des résultats est prévu avec votre Chef de Projet afin de suivre l’évolution des performances de la stratégie digitale.

La gestion publicitaire selon Goodness

Les livrables

A l’issue de la phase d’étude nous vous livrons l’étude complète qui sera présentée par l’un de nos consultants. Une liste de mots clés, une structure de campagne pour chaque plateforme recommandée (Google Ads, Meta Ads, LinkedIn Ads, etc.) ainsi que des recommandations de budgets sont livrés au même moment, mais ces livrables sont souvent à ajuster à la suite de notre rendez-vous afin de prendre en compte vos retours.

Nous vous demanderons un accès à vos comptes publicitaires ainsi qu’à votre compte Google Anlaytics (GA4) ou Matomo. En effet, nous mettrons en place et gérerons vos campagnes directement depuis les comptes dont vous êtes le propriétaire et nous avons besoin d’un accès à Google Analytics afin de mesurer les performances de nos campagnes et leur impact sur votre site internet.

Durant la phase opérationnelle de gestion de vos campagnes, un rendez-vous mensuel est prévu avec votre Chef de Projet afin de faire le point sur les résultats, la stratégie et le budget dépensé. Ces rendez-vous d’environ une heure, sont l’occasion idéale de poser vos questions, de pouvoir échanger avec un expert de d’acquérir peu à peu le vocabulaire et les mécanismes de fonctionnement des plateformes publicitaires en ligne.

L’objectif de notre mission est de vous aider à atteindre vos objectifs (trafic, conversion, visibilité) grâce à la publicité en ligne.

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