Audit réseaux sociaux

Prenez du recul et boostez votre communication sur les réseaux sociaux !

Vous vous interrogez sur la pertinence de votre stratégie social media ? Vous notez une baisse de l’engagement de vos abonnés mais ne parvenez pas à en identifier la cause ? Vos campagnes publicitaires perdent en efficacité ? Vous ressentez le besoin de redéfinir une ligne éditoriale ou des objectifs de communication ?

Un audit des réseaux sociaux permet notamment de répondre à ces interrogations.

Qu’est-ce qu’un audit des réseaux sociaux ?

Un audit des réseaux sociaux vise à évaluer la performance de votre communication et à identifier des axes d’amélioration. Il repose sur une analyse d’indicateurs clés couplés à une analyse de contenu. Chez Goodness, cette analyse se fait toujours en prenant en considération vos objectifs, votre activité et les personnes que vous souhaitez atteindre.

Qu’attendre d’un audit des réseaux sociaux ?

La communication sur les réseaux sociaux n’est jamais figée. Elle se doit d’évoluer pour capter des prospects, fidéliser les abonnés tout en s’adaptant aux nouvelles tendances et fonctionnalités des réseaux sociaux. Réaliser un audit de vos réseaux sociaux, c’est prendre du recul sur la communication mise en œuvre pour :

Check symbol Mesurer concrètement, dans le temps, la performance des publications

Check symbol Identifier les points forts et faibles de la ligne éditoriale

Check symbol S’assurer du bon usage et paramétrage des campagnes publicitaires

Check symbol Vérifier le respect des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux ciblés

Check symbol Bénéficier de recommandations pour l’amélioration de la stratégie social media

Quels sont les indicateurs clés de performance analysés ?

Pour chaque audit, nous analysons (graphiques et commentaires) les KPIs et les contenus suivants sur une période de 1 an minimum.

  • Qui sont vos abonnés ?
  • Couverture et impressions
  • Engagement (réactions, partages, commentaires)
  • Rythme de publication
  • Thèmes de communication
  • Trame visuelle
  • Textes des posts
  • Formats de publication
  • Posts les plus performants vs les moins performants
  • Performance des campagnes publicitaires (si activées)

L’audit comprend des conseils et bonnes pratiques pour optimiser votre communication sur les réseaux sociaux. Pour une analyse plus complète, nous recommandons un benchmark concurrentiel.

Prenez rendez-vous avec un expert

Vous souhaitez plus d’informations sur la réalisation d’un audit des réseaux sociaux ? Vous souhaitez savoir s’il serait pertinent pour vous d’y recourir ? Bookez un rendez-vous gratuit de 30 min avec un expert social media !

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