Community Management

Déléguez votre community management pour une communication efficace !

Que vous soyez une entreprise ou une institution, la communication sur les réseaux sociaux est un élément stratégique incontournable pour diffuser des informations à vos cibles. Et ce, quels que soient vos objectifs.

Vous ne disposez pas des ressources en interne pour gérer vos réseaux sociaux ?  Vous êtes confronté à une gestion du community management chronophage et quelque peu aléatoire ? Vous souhaitez lancer une communication digitale et avez besoin d’un socle structuré pour vous assurer de son efficacité ?

Autant de raisons qui justifient le recours à une délégation du community management !

Comment fonctionne la délégation de votre community management ?

Chez Goodness, la prise en charge de vos réseaux sociaux se fait dans le cadre de la création d’un projet. Vous disposez ainsi d’une équipe dédiée (chef de projet, chargé marketing digital et expert social media).

Ce projet de délégation débute par la définition de vos objectifs, en lien avec l’activité de votre entreprise. Nous regardons également la « maturité » de votre community management ainsi que les ressources disponibles en termes de contenu (visuels, vidéos, etc.) afin de définir le périmètre de notre intervention.

La délégation de votre community management se fait à minima sur 6 mois. En fonction de la durée de la mission, nous positionnons systématiquement une réunion mensuelle ou trimestrielle ainsi que des échanges réguliers. La création de contenu fait toujours l’objet d’une validation avant publication.

Qu’attendre d’une délégation de vos réseaux sociaux ?

Confier le community management à Goodness s’est avoir l’assurance de bénéficier d’une communication digitale opérationnelle qui respecte votre identité, vos besoins et vos objectifs. Notre équipe fait toujours preuve de réactivité et d’adaptabilité. Tout au long de la mission de gestion de vos réseaux sociaux, nos experts sont là pour apporter un conseil sur l’optimisation des contenus et des campagnes publicitaires. Spécialistes en marketing digital, nous avons une vision à 360° de la communication sur Internet qui vient nourrir l’efficacité du community management mis en œuvre.

Quel est le contenu d’une délégation en community management ?

Avant de débuter une mission de community management, une réunion est organisée pour identifier vos besoins et vos objectifs. Nous vous remettons ensuite une note de cadrage qui détaille notre périmètre d’intervention. Ce périmètre est modulable mais comprend généralement les éléments suivants :

Check symbolIdentification et redéfinition si besoin de vos axes de communication

Check symbolRéalisation d’un planning éditorial

Check symbolCréation des posts (visuels et textes)

Check symbolProgrammation des posts

Check symbolModération /Surveillance messagerie

Check symbolCréation et gestion des campagnes publicitaires (si besoin identifié)

Check symbolReporting mensuel ou trimestriel avec analyse des indicateurs de performance et conseils

En l’absence d’un socle de communication défini (axes de communication, trame visuelle, ton et verbatim des posts), nous recommandons la réalisation d’une étude de stratégie social media avant toute mise en œuvre du community management.

Prenez rendez-vous avec un expert

Vous souhaitez plus d’informations sur notre délégation en community management ? Vous souhaitez pouvoir échanger sur vos besoins actuels ? Bookez un rd-vs gratuit de 30 min avec un expert !

Ils nous font confiance