Formation référencement naturel (1 jour)
Cette formation SEO permet de consolider des connaissances de Google et des techniques incontournables du référencement naturel. Vous apprendrez également à définir une feuille de route des actions à réaliser avec leur priorité, pour optimiser votre référencement.
Elle s’adresse à des responsables marketing et marketing digital, à des responsables de sites Internet, webmarketeurs et des directeurs d’entreprise.
Cette formation SEO est disponible :
Programme de la formation SEO – Jour 1
Comprendre les grands principes du référencement (SEO)
- Mesurer efficacement sa performance
- Analyser l’indexation du site par Google, traiter les messages d’erreur
- Analyser les liens entrants et liens internes au site
- Pratique : création du compte et premières analyses
Premier outil SEO : Google Search Console
- La recherche de « mots-clés »
- Comment optimiser le référencement sur un mot-clé ?
- Qu’est-ce qu’un contenu de qualité ?
- L’importance du maillage interne
- Pratique : audit la position du site sur les mots clés
- Pratique : optimiser une page
De l’importance de l’optimisation du contenu
- La recherche de « mots-clés »
- Comment optimiser le référencement sur un mot-clé ?
- Qu’est-ce qu’un contenu de qualité ?
- L’importance du maillage interne
- Pratique : audit la position du site sur les mots clés
- Pratique : optimiser une page
Mettre en place une stratégie de netlinking
Mettre en place une stratégie de netlinking
- Le brevet de Google : Page Rank
- Analyser l’efficacité des liens
- Détecter les opportunités de liens
- Définir une stratégie de liens entrants
- Pratique : lister et classer les liens existants
- Pratique : compiler une liste de prospects
Moyens pédagogiques
Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Mise en application immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage théorique et d’exercices pratiques.
Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.
Résultats :
- Consolidation des connaissances de Google et des techniques incontournables du référencement naturel
- Définition d’une feuille de route des actions à réaliser pour optimiser le référencement naturel avec leur priorité
Formateur
Neil McCarthy est consultant spécialisé en marketing digital depuis 1996. Fondateur de Goodness, il est consultant, chef de projet et formateur en référencement (SEO) et Inbound Marketing.
Stagiaire / prérequis
La formation SEO s’adresse à des responsables marketing, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web est également appréciée.
Modalités de déroulement
La formation peut se dérouler en présentiel (dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness) ou bien être effectuée à distance.
Conditions d’accueil et équipement
Au sein des locaux de Goodness, la formation SEO se déroulera dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur. Chez le client, Goodness est en mesure d’apporter son propre vidéoprojecteur. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google, Facebook… selon le thème de la formation).
Si la formation est réalisée à distance, les participants doivent disposer de leur propre ordinateur et d’une connexion internet.
Durée de la formation
1 journée de formation est proposée. La durée de la journée de formation sera de 7 heures.
Évaluation des acquis
A l’issue de la formation référencement naturel, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.
Sanction de la formation
Attestation de formation.
Prix de la formation
- Intra entreprise : 1 200,00 € HT la formation (pour un ou plusieurs stagiaires)
- Inter entreprises : 350,00 € HT / personne
N’oubliez pas qu’il est possible de faire financer par votre Opérateur de Compétences (OPCO) une partie de cette formation HubSpot . Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode de financement, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous aider pour constituer votre dossier.
Prenez rendez-vous avec notre responsable formation
Vous êtes intéressé par nos formations ? Contactez-nous !
Certifications formation
Dernière mise à jour : 13 avril 2024