Inbound Marketing
Accélérer votre croissance digitale
Chez Goodness, nous comprenons que les comportements d’achat ont évolué : les consommateurs sont de plus en plus autonomes, sociaux, prudents et exigeants. Aujourd’hui, 90 % de toutes les transactions commencent par une recherche sur Google, mais les clients s’informent également avec l’IA, sur les réseaux sociaux et dans les blogs. Souvent 57 % du parcours d’achat est déjà réalisé avant le premier contact avec l’entreprise. Pour prospérer dans cet environnement, il est essentiel d’être visible tout au long du parcours d’achat de vos prospects, qu’ils soient en B2B ou en B2C.

Notre service d’Inbound Marketing propose une approche stratégique globale visant à transformer les inconnus en clients fidèles en quatre étapes clés :
- Attirer les visiteurs qualifiés (via le blog, le SEO, les publicités, les réseaux sociaux).
- Convertir ces visiteurs en contacts (via les CTA, les pages de destination, les formulaires, une offre de contenus).
- Conclure la vente pour en faire des clients (via l’e-mail marketing, le Marketing automation, le CRM, le Lead scoring).
- Fidéliser ces clients pour qu’ils deviennent des promoteurs (via le SAV, les newsletters, les promotions).
C’est une approche prouvée pour développer une stratégie marketing unique basée sur l’identification des Buyer Personas et planifier le contenu nécessaire à chaque étape du parcours client.

Notre approche Clé en Main : 3 phases pour réussir
Goodness vous propose une solution clé en main pour mettre en place et piloter votre stratégie Inbound Marketing.
Phase 1 : Définition de la stratégie digitale
Nous travaillons avec vous sur le parcours client et la stratégie de contenus pour concevoir une stratégie digitale détaillée, alignée sur vos objectifs.
Cette phase essentielle comprend :
La définition de vos personae cibles et l’analyse des parcours d’achat
Un Audit SEO complet et une étude d’audience
L’élaboration de la ligne éditoriale et des contenus à diffuser pour chaque étape (prise de conscience, considération, décision)
Un benchmark de vos concurrents et inspirants
L’étude du budget publicitaire
La production de la feuille de route des actions à mettre en œuvre
Phase 2 : Mise en place de la stratégie et des outils
Nous vous accompagnons dans le déploiement opérationnel.
Cette phase commence avec la mise en place des outils : Déploiement du tracking (Google Tag Manager, Google Analytics, HubSpot etc.), création de CTA, création des formulaires, mise en place CRM contacts et paramétrage des réseaux sociaux et outil e-mailing.
Pour bien caler les chartes graphiques et éditoriales, nous préparons des exemples de contenu : articles, posts sur les réseaux sociaux, newsletter, etc. Si pendant l’étude nous avons noté des corrections techniques pour le site web, ces corrections sont souvent à effectuer avant de lancer la phase opérationnelle. Goodness pilote votre agence web ou équipe interne pour les modifications le plus techniques.
Selon la taille de chantier nécessaire pour mettre en place une stratégie Inbound Marketing chez vous, nous pouvons être amenés à intégrer d’autres services de Goodness
- L’AMO refonte de site web : Nous agissons en tant qu’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour garantir que votre site web est conçu pour servir efficacement votre stratégie Inbound Marketing. Nous apportons l’expertise et la gestion de projet pour assurer le respect du planning et du budget
- Intégration HubSpot CRM : En tant qu’agence HubSpot Gold Partner, nous mettons en place et paramétrons le CRM HubSpot, un outil leader mondial qui centralise vos données marketing et client
Phase 3 : Pilotage et délégation opérationnelle Inbound Marketing
Une fois la stratégie définie et les outils mis en place, nous vous proposons un Accompagnement mensuel sous forme de « Retainer » ou de crédit temps pour le pilotage et l’exécution continue de votre stratégie.
Le Retainer fonctionne comme une enveloppe de temps réservée que vous pouvez dépenser chaque mois sur les différentes expertises de Goodness, en fonction de vos priorités. Vous pouvez déléguer la totalité de vos tâches marketing digital à l’équipe Goodness ou nous faire travailler en collaboration avec votre propre équipe marketing.
Fonctionnement du Retainer :
- Vous disposez d’un crédit temps mensuel (par exemple, 5 jours par mois) que vous pouvez dépenser sans avoir besoin de formaliser chaque demande ou de faire signer un nouveau devis.
- Le temps alloué est bloqué à l’avance dans les plannings de nos collaborateurs, assurant ainsi notre disponibilité.
- Vous êtes en relation avec un Chef de Projet dédié pour définir, planifier et organiser le travail à un rythme convenu (typiquement une fois par semaine).
- Un planning partagé des actions est mis en place pour suivre la dépense du crédit temps et l’avancement des tâches.
- Une grille de chiffrage des temps nécessaires pour chaque prestation vous est fournie pour vous donner une vision claire des temps demandés.
Services couverts par le Retainer Inbound Marketing :
Ce crédit temps peut être utilisé pour diverses actions de marketing digital en fonction de vos besoins :
- Gestion publicitaire (Sponsoring réseaux sociaux, Google Ads, LinkedIn Ads, etc.)
- Référencement naturel (SEO), incluant les actions on-page et off-
- Création de contenu : Rédaction et publication d’articles et de contenus (livres blancs, guides)
- Community Management : Animation des réseaux sociaux
- Marketing Automation : Gestion des emailings et workflows automatisés
- Suivi et analyse : Mise en place et suivi de tableaux de bord, suivi d’une liste de tâches « to do »
- Conseil stratégique et Coaching
L’objectif est d’aider votre entreprise à mettre en œuvre une stratégie Inbound efficace, vous permettant, par exemple, de générer plus de ventes. Une clé de succès pour votre projet sera d’avoir les outils de suivi de performance efficace. HubSpot comme un CRM intégré est idéal pour suivre l’acheteur de sa première visite à la commande – et avec ses données déterminer les actions marketing le plus efficaces.

Confiez votre Inbound Marketing à nos experts
Goodness est composé de spécialistes (Consultants, Chefs de projet, Chargés externes) certifiés en marketing digital. Nous avons l’expertise pour vous accompagner, que ce soit pour :
- Augmenter votre notoriété
- Améliorer votre référencement
- Générer des contacts de ventes qualifiés
Si votre objectif principal est de générer plus de leads, notez que les statistiques de HubSpot montrent que le marketing de contenu génère 3 fois plus de leads pour un coût inférieur de 62 % par rapport aux méthodes traditionnelles. Par ailleurs, les entreprises ayant mis en place un processus de maturation des leads efficace obtiennent 50 % de leads prêts à l’achat en plus, tout en réduisant le coût d’acquisition d’environ 33 %. En clair : adopter une stratégie d’inbound marketing vous permet non seulement de générer davantage de leads, mais aussi de mieux les qualifier et de réduire vos coûts. Une triple opportunité à saisir dès maintenant.
Contactez-nous pour plus d’information et organiser un rendez-vous de découverte pendant lequel nous pouvons estimer la pertinence de l’approche Inbound Marketing pour votre projet de croissance.
Prenez rendez-vous avec un expert
Prenez rendez-vous avec un expert
Vous souhaitez plus d’informations sur notre service d’inbound marketing ? Vous souhaitez savoir s’il serait pertinent pour vous d’y recourir ? Bookez un rendez-vous gratuit de 30 min avec un expert HubSpot !
Ils nous font confiance


