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Formation ADN Positionnement

Cette formation propose un travail de fond sur l’identité de marque de l’entreprise. Les participants sont invités à travailler sur l’identification des cibles de clientèles de la société, puis sur sa matrice de positionnement. Dans un second temps, la formatrice les invitera à réfléchir aux éléments de langage à utiliser dans les futurs contenus du site.

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Programme de la formation

Présentation théorique

  • L’ADN de marque : qu’est-ce que c’est ?
  • Comment se démarquer de la concurrence ?
  • Matrice de positionnement et éléments de langage
  • Ligne éditoriale et charte éditoriale : comment elles structurent la communication
  • Schémas d’organisation, logiques de navigation, hiérarchisation du contenu, arborescence

Atelier pratique sur les personas

  • Définition d’un persona
  • Identification des personas pour le site Internet
  • Partage des personas et choix définitif
  • Schémas d’organisation, logiques de navigation, hiérarchisation du contenu, arborescence

Atelier pratique sur le positionnement

  • Travail commun sur le positionnement selon les 4 axes clés : vision / mission / ambitions / valeurs.
  • Définition des éléments de langage et mise en place des grands axes de la ligne éditoriale de la marque dans la perspective d’une stratégie de contenus.

Atelier pratique sur la structuration du site

  • Schémas d’organisation
  • Gabarits et formats
  • Scénarisation de la visite
  • Ligne éditoriale et sa charte associée.

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Moyens pédagogiques

Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Mise en application immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage théorique et d’exercices pratiques.

Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.

Résultats :

  • Connaître les méthodes pour définir les cibles et le positionnement d’une entreprise
  • Optimiser sa communication grâce aux éléments de langage définis.

Formateur

Sandra Labastie est consultante en design verbal et formatrice en stratégie de contenus.

Stagiaire / prérequis

La formation s’adresse à des responsables marketing, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web est également appréciée.

Modalités de déroulement

La formation se déroulera en présentiel dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness.

Conditions d’accueil et équipement

Au sein des locaux de Goodness, la formation se déroulera dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur. Chez le client, Goodness est en mesure d’apporter son propre vidéoprojecteur. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google, Facebook… selon le thème de la formation).

Durée de la formation

1 journée de formation est proposée. La durée de la journée de formation sera de 7 heures.

Évaluation des acquis

A l’issue de la formation, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.

Sanction de la formation

Attestation de formation.

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Certification DataDock