Home/Formations/Formation Analytics
Logo Formation Analytics

Formation Google Analytics

Cette formation permet aux participants de comprendre le fonctionnement de l’outil Google Analytics en se concentrant sur les objectifs marketing de la société et les indicateurs de performance à suivre.

Demande d'informations

Programme de la formation

Introduction à la mesure d’audience

  • Connaître les enjeux de la mesure d’audience
  • Comprendre le comportement des internautes
  • Connaître son audience pour être plus efficace

Présentation des étapes d’un plan d’actions d’analyse d’audience

  • Définition et mise en place des objectifs du site
  • Définition des indicateurs clés
  • Vérification du marquage du site
  • Mise en place d’un tableau de bord de suivi
  • Analyse des statistiques
  • Optimisation des résultats

Tour de piste de l’outil

  • Exploration des catégories
  • Etude des indicateurs liés
  • Premières pistes d’analyses
  • Etude des filtres, événements et segments avancés

Mise en place d’outils d’analyse

  • Définition des objectifs précis du site
  • Définition des indicateurs (KPI)
  • Mise en plage de segments personnalisés
  • Mise en place d’un tableau de bord personnalisé
  • Mise en place de tableaux de suivi des audiences
  • Réflexion sur l’organisation de la collecte des données
  • Paramétrage des droits utilisateurs

Demande d'informations

Moyens pédagogiques

Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Mise en application immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage théorique et d’exercices pratiques.

Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.

Résultats :

  • Consolidation des connaissances de l’outil Google Analytics et des techniques de mesure de performance.
  • Analyse de performance et compréhension des optimisations.

Formateur

Neil McCarthy est consultant et formateur spécialisée en webmarketing depuis plus de 10 ans. Il est fondateur et gérant de Goodness depuis 2007.

Stagiaire / prérequis

La formation s’adresse à des responsables marketing, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web est également appréciée.

Modalités de déroulement

La formation se déroulera en présentiel dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness.

Conditions d’accueil et équipement

Au sein des locaux de Goodness, la formation se déroulera dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur. Chez le client, Goodness est en mesure d’apporter son propre vidéoprojecteur. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google, Facebook… selon le thème de la formation).

Durée de la formation

1 journée de formation est proposée. La durée de la journée de formation sera de 7 heures.

Évaluation des acquis

A l’issue de la formation, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.

Sanction de la formation

Attestation de formation.

Demande d’informations

Certification DataDock