Logo Formation Analytics

Formation Google Analytics GA 4 – Niveau 2 (1 jour)

Cette formation permet aux participants de comprendre le fonctionnement de l’outil Google Analytics en se concentrant sur les objectifs marketing de leur société et les indicateurs de performance à suivre. Vous consoliderez ainsi vos connaissances de l’outil Google Analytics et des techniques de mesure de performance et apprendrez à analyser les performances et à comprendre les optimisations.

Cette formation s’adresse aux responsables marketing ou marketing digital, aux responsables de sites Internet et aux directeurs d’entreprise.

Cette formation est disponible :

  • en intraentreprise : seul ou avec vos collègues selon vos dates et conditions préférées

Programme de la formation

Installer et configurer Google Analytics 4

  • Créer une propriété Analytics 4, un flux web et gérer les accès
  • Installer Google Analytics 4 sur son site, cas fréquents : HTML simple et WordPress
  • Contrôler la bonne remontée des informations et ajouter un objectif de conversion

Comprendre l’interface

  • Présentation synthétique de l’interface
  • Explication des métriques et indicateurs-clés (KPIs)

Appréhender le concept derrière les événements GA4

  • Comprendre le fonctionnement de GA4 en lien avec les événements
  • Evénements par défaut, recommandés, personnalisés

« Explorer » GA4

  • Organiser métriques et indicateurs par défaut dans de nouveaux rapports
  • Recourir aux filtres et audiences pour améliorer les rapports

Améliorer la collecte via des outils tiers

  • Perfectionner la collecte d’événements avec Google Tag Manager
  • Analyser plus en détail avec Google Big Query
  • Travailler de pair avec Google Ads pour améliorer la qualité du trafic web

Demande d'informations

Moyens pédagogiques

Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Mise en application immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage théorique et d’exercices pratiques.

Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.

Résultats :

  • Consolidation des connaissances de l’outil Google Analytics et des techniques de mesure de performance.
  • Analyse de performance et compréhension des optimisations.

Formateur

Matthieu Girard est consultant formateur spécialisé en marketing digital près de 10 ans.

Stagiaire / prérequis

La formation s’adresse à des responsables marketing, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web est également appréciée.

Modalités de déroulement

La formation se déroulera en présentiel dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness.

Icone stop covidEn raison de la situation sanitaire actuelle, Goodness peut réaliser cette formation à distance via des moyens de visioconférence. Le système utilisé ne nécessite pas de matériel particulier de la part du stagiaire si ce n’est un ordinateur équipé d’un microphone et d’une caméra.

Si la formation se fait en présentiel, le nombre de personnes présentes (stagiaire et formateur) doit être égale à la superficie de la pièce divisée par 4. Une distance de deux mètres doit pouvoir être assurée entre chaque personne. Goodness peut ainsi accueillir 3 stagiaires  maximum dans ses salles de formation.

Conditions d’accueil et équipement

Au sein des locaux de Goodness, la formation se déroulera dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur. Chez le client, Goodness est en mesure d’apporter son propre vidéoprojecteur. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google, Facebook… selon le thème de la formation).

Durée de la formation

1 journée de formation est proposée. La durée de la journée de formation sera de 7 heures.

Évaluation des acquis

A l’issue de la formation, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.

Sanction de la formation

Attestation de formation.

Prix de la formation

Intra entreprise :  1 200,00 € HT la formation (pour un ou plusieurs stagiaires)

N’oubliez pas qu’il est possible de faire financer par votre Opérateur de Compétences (OPCO) une partie de cette formation. Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode de financement, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous aider pour constituer votre dossier.

Prenez rendez-vous avec notre responsable formation

Vous êtes intéressé par nos formations ? Contactez-nous !

Dernière mise à jour : 13 novembre 2023