Accueil/Formations/Formation Analytics
Logo Formation Analytics

Formation Google Analytics

Cette formation permet aux participants de comprendre le fonctionnement de l’outil Google Analytics en se concentrant sur les objectifs marketing de leur société et les indicateurs de performance à suivre. Vous consoliderez ainsi vos connaissances de l’outil Google Analytics et des techniques de mesure de performance et apprendrez à analyser les performances et à comprendre les optimisations.

Cette formation s’adresse aux responsables marketing ou marketing digital, aux responsables de sites Internet et aux directeurs d’entreprise.

Cette formation est disponible :

Programme de la formation

Introduction à la mesure d’audience

  • Connaître les enjeux de la mesure d’audience
  • Comprendre le comportement des internautes
  • Connaître son audience pour être plus efficace

Présentation des étapes d’un plan d’actions d’analyse d’audience

  • Définition et mise en place des objectifs du site
  • Définition des indicateurs clés
  • Vérification du marquage du site
  • Mise en place d’un tableau de bord de suivi
  • Analyse des statistiques
  • Optimisation des résultats

Tour de piste de l’outil

  • Exploration des catégories
  • Etude des indicateurs liés
  • Premières pistes d’analyses
  • Etude des filtres, événements et segments avancés

Mise en place d’outils d’analyse

  • Définition des objectifs précis du site
  • Définition des indicateurs (KPI)
  • Mise en plage de segments personnalisés
  • Mise en place d’un tableau de bord personnalisé
  • Mise en place de tableaux de suivi des audiences
  • Réflexion sur l’organisation de la collecte des données
  • Paramétrage des droits utilisateurs

Demande d'informations

Moyens pédagogiques

Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Mise en application immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage théorique et d’exercices pratiques.

Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.

Résultats :

  • Consolidation des connaissances de l’outil Google Analytics et des techniques de mesure de performance.
  • Analyse de performance et compréhension des optimisations.

Formateur

Neil McCarthy est consultant et formateur spécialisée en webmarketing depuis plus de 10 ans. Il est fondateur et gérant de Goodness depuis 2007.

Stagiaire / prérequis

La formation s’adresse à des responsables marketing, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web est également appréciée.

Modalités de déroulement

La formation se déroulera en présentiel dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness.

Icone stop covidEn raison de la situation sanitaire actuelle, Goodness peut réaliser cette formation à distance via des moyens de visioconférence. Le système utilisé ne nécessite pas de matériel particulier de la part du stagiaire si ce n’est un ordinateur équipé d’un microphone et d’une caméra.

Si la formation se fait en présentiel, le nombre de personnes présentes (stagiaire et formateur) doit être égale à la superficie de la pièce divisée par 4. Une distance de deux mètres doit pouvoir être assurée entre chaque personne. Goodness peut ainsi accueillir 3 stagiaires  maximum dans ses salles de formation.

Conditions d’accueil et équipement

Au sein des locaux de Goodness, la formation se déroulera dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur. Chez le client, Goodness est en mesure d’apporter son propre vidéoprojecteur. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google, Facebook… selon le thème de la formation).

Durée de la formation

1 journée de formation est proposée. La durée de la journée de formation sera de 7 heures.

Évaluation des acquis

A l’issue de la formation, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.

Sanction de la formation

Attestation de formation.

Prix de la formation

N’oubliez pas qu’il est possible de faire financer par votre Opérateur de Compétences (OPCO) une partie de cette formation. Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode de financement, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous aider pour constituer votre dossier.

Prenez rendez-vous avec notre responsable formation

Vous êtes intéressé par nos formations ? Contactez-nous !

Certifications formation

Dernière mise à jour : 29 mars 2022