Formation Community Management Facebook (1 jour)
Cette formation permet de comprendre le fonctionnement de l’outil, apprendre à gérer une page Facebook pour, à terme, être autonome dans la gestion de communautés (community management). Existe également en format 2 jours.
Elle s’adresse aux responsables marketing et marketing digital, aux responsables de sites Internet, aux webmarketeurs et aux directeurs d’entreprise.
Cette formation est disponible :
Programme de la formation
Prise en main de Facebook
- Le profil et les amis
- Les pages et ses fans
- Intro Facebook Business Manager
Publications sur les pages
- Tour d’horizon des fonctionnalités Facebook Business Manager
- Facebook, les règles à respecter
- Type et format de publications
- Publication pages
Stratégie Facebook
- Identifier les cibles
- Identifier les objectifs mesurables
- Quels moyens pour réaliser ses objectifs
- Suivre les résultats / retour sur investissement
Introduction CANVA
- Présentation de l’outil Canva
- Guide de préparation des images dans la charte du client
Exercices pratiques : visites profiles et pages, connexion aux compte Business Manager, création d’images et publications de posts sur les pages Facebook
Moyens pédagogiques
Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Mise en application immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage théorique et d’exercices pratiques.
Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.
Résultats :
- Consolidation des connaissances de Facebook et des techniques incontournables de la gestion de communautés (community management) sur les réseaux sociaux
Formateur
Gauthier Lassus est chef de projet marketing digital depuis plus de cinq ans.
Stagiaire / prérequis
La formation s’adresse à des webmasters, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web est également appréciée.
Modalités de déroulement
La formation peut se dérouler en présentiel (dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness) ou bien être effectuée à distance.
Conditions d’accueil et équipement
La formation se déroulera dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur. Goodness est en mesure d’apporter son propre vidéoprojecteur. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google, Facebook… selon le thème de la formation).
Si la formation est réalisée à distance, les participants doivent disposer de leur propre ordinateur et d’une connexion internet.
Durée de la formation
1 journée de formation est proposée. La durée de la journée de formation sera de 7 heures.
Évaluation des acquis
A l’issue de la formation, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.
Sanction de la formation
Attestation de formation.
Prix de la formation
- Intra entreprise : 1 200,00 € HT la formation (pour un ou plusieurs stagiaires)
- Inter entreprises : 350,00 € HT / personne
N’oubliez pas qu’il est possible de faire financer par votre Opérateur de Compétences (OPCO) une partie de cette formation HubSpot . Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode de financement, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous aider pour constituer votre dossier.
Prenez rendez-vous avec notre responsable formation
Vous êtes intéressé par nos formations ? Contactez-nous !
Certifications formation
Dernière mise à jour : 25 avril 2025