Formation Community Management

GOODNESS propose des formations en Community Management fonctionnelles et opérationnelles, adaptées aux objectifs des participants et à leur niveau de connaissance (débutants, intermédiaires, confirmés). La formation dédiée à la découverte des réseaux sociaux peut porter sur un seul réseau social ou plusieurs en fonction de vos besoins de communication et de marketing digital.

Objectifs des formations GOODNESS :

  • Exploiter efficacement un ou plusieurs réseaux sociaux
  • Optimiser sa stratégie de communication et de marketing digital
  • Surveiller et gérer son e-réputation
  • Analyser son retour sur investissement (KPI)

FORMATION « DECOUVERTE DES RESEAUX SOCIAUX » (niveau débutant): particularités et enjeux des réseaux sociaux, création d’un compte, découverte des fonctionnalités et des paramètres, bonnes pratiques de publication et de gestion des communautés

FORMATION « GERER ET ANIMER SES RESEAUX SOCIAUX » (niveau intermédiaire) : définir une ligne éditoriale, réaliser un planning de programmation, surveiller son e-réputation, faire du sponsoring

FORMATION « OPTIMISER SA COMMUNICATION EN MARKETING DIGITAL » (niveau confirmé) : créer des visuels grâce à l’outil CANVA, concevoir une stratégie de publication entre les divers réseaux sociaux, définir des campagnes de sponsoring avec des objectifs dédiés, exploiter les statistiques/KPI.

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Programme de la formation Community Manager

Programme Jour 1  – Formation Communtiy Manager

Les bases de Facebook :

  • Rappel des fondamentaux de la publicité (le lexique) 
  • Business Manager, nouvelle interface, nouvelles fonctionnalités
  • Analyses de performance de campagnes si existantes 

Découverte des outils avancés de Facebook :

  • Puissance des audiences
  • Le Pixel et la gestion dynamique des événements 
  • Fonctions eCommerce de base et avancées 
  • Préparer des campagnes optimisées via ces outils 

Programme Jour 2 – Formation Community Manager

Concevoir une structure de compte propre :

  • Campagnes et Objectifs 
  • Ensembles et Audiences 
  • Publicités et Emplacements 

3 exemples de campagnes performantes :

  • Développer la notoriété et le potentiel commercial d’un projet via une campagne de considération 
  • Acquérir du lead via une campagne de formulaire prospect 
  • Utiliser les audiences de remarketing dans une campagne de conversion pour lutter contre l’abandon de panier 

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Moyens pédagogiques

Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Mise en application immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage théorique et d’exercices pratiques.

Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.

Résultats :

  • Consolidation des connaissances du gestionnaire de publicités Facebook
  • Appréhension des techniques d’optimisation de la performance des campagnes

Formateur

Matthieu Girard est consultant et formateur spécialisé en webmarketing depuis plus de 10 ans. Il est spécialisé dans l’accompagnement stratégique digital pour Goodness.

Stagiaire / prérequis

La formation Community Manager s’adresse à des webmasters, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web est également appréciée.  

Modalités de déroulement

La formation se déroulera en présentiel dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness.

La formation peut se dérouler en présentiel (dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness) ou bien être effectuée à distance.

Conditions d’accueil et équipement

La formation Community Manager se déroulera dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur. Goodness est en mesure d’apporter son propre vidéoprojecteur. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google, Facebook… selon le thème de la formation).  

Si la formation est réalisée à distance, les participants doivent disposer de leur propre ordinateur et d’une connexion internet.

Durée de la formation

1 journée de formation est proposée. La durée de la journée de formation sera de 7 heures.

Évaluation des acquis

A l’issue de la formation, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.

Sanction de la formation

Attestation de formation.

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Certification DataDock