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Formation Google Ads (2 jours)

Cette formation permet de comprendre le fonctionnement de l’outil Google Ads (anciennement Google AdWords), d’apprendre à gérer des campagnes et à les analyser pour à terme, être autonome dans leur gestion.

Elle s’adresse à des responsables marketing, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise.

Cette formation est disponible :

  • en intraentreprise : seul ou avec vos collègues selon vos dates et conditions préférées

Programme de la formation – Jour 1

Introduction aux liens sponsorisés

  • Annonces dans les pages de résultats des moteurs
  • Annonces dans les sites partenaires
  • Le Business Model des liens sponsorisés

Introduction à Google Ads

  • Distinction des campagnes recherche, display et remarketing
  • L’enjeu de la visibilité dans Google
  • Le Coût Par Clic (CPC)
  • Le fonctionnement des enchères
  • Le Score de Qualité

Exercice pratique : recherche et préparation d’une campagne « Recherche »

  • Recherche de mots clés
  • Préparation d’une campagne AdWords
  • L’importance des groupes d’annonces

Exercice pratique : mise en ligne d’une campagne de type « Recherche »

  • Prise en main de l’interface Google Ads
  • Paramètres de la campagne
  • Outils d’aide à la gestion des comptes

Programme de la formation – Jour 2

Analyse d’une campagne

  • Contrôler la performance d’une campagne sur une journée
  • Analyser plusieurs paramètres sur une durée
  • Points de contrôle

Analyse d’un groupe d’annonces

  • Points de contrôle : Budget, Coût Par Clic (CPC), Position Moyenne
  • Mots clés et score de qualité
  • Analyse des termes de recherches et de la performance des annonces

Exercice pratique : optimisation d’une campagne de type « Recherche »

  • Augmenter le CPC
  • Enlever et ajouter des mots-clés
  • Gérer les problèmes de Qualité

Réaliser un bilan de la campagne

  • A partir de l’interface AdWords
  • En exploitant les données Google Analytics
  • En tableau de bord
  • Optimisations à apporter après l’analyse

Introduction aux campagnes Display

  • Choix de sites
  • CPC ou CPM
  • Types d’annonces : texte, graphique, vidéo
  • Exemple : les annonces ciblant YouTube

Introduction aux campagnes Remarketing

  • Campagnes ciblant une audience
  • Création d’une balise de tagging pour son site

Demande d'informations

Moyens pédagogiques

Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Mise en application immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage théorique et d’exercices pratiques.

Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.

Résultats :

  • Consolidation des connaissances de GoogleAds et des techniques de la publicité en ligne
  • Appréhension des indicateurs clés à suivre dans l’analyse d’audience et techniques de collecte

Formateur

Neil McCarthy est consultant et formateur spécialisée en webmarketing depuis plus de 10 ans. Il est fondateur et gérant de Goodness depuis 2007.

Stagiaire / prérequis

La formation s’adresse à des responsables marketing, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web est également appréciée.

Modalités de déroulement

La formation peut se dérouler en présentiel (dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness) ou bien être effectuée à distance.

Conditions d’accueil et équipement

Au sein des locaux de Goodness, la formation se déroulera dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur. Chez le client, Goodness est en mesure d’apporter son propre vidéoprojecteur. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google, Facebook… selon le thème de la formation).

Si la formation est réalisée à distance, les participants doivent disposer de leur propre ordinateur et d’une connexion internet.

Durée de la formation

2 journées de formation sont proposées. La durée de la journée de formation sera de 7 heures, soit un total de 14 heures.

Évaluation des acquis

A l’issue de la formation, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.

Sanction de la formation

Attestation de formation.

Prix de la formation

  • Intra entreprise : 2 400,00 € HT la formation (pour un ou plusieurs stagiaires)
  • Inter-entreprises : 700,00 € HT / personne

N’oubliez pas qu’il est possible de faire financer par votre Opérateur de Compétences (OPCO) une partie de cette formation. Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode de financement, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous aider pour constituer votre dossier.

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Dernière mise à jour :  13 novembre 2023