Formation Google Ads
Cette formation permet de comprendre le fonctionnement de l’outil Google Ads (anciennement Google AdWords), d’apprendre à gérer des campagnes et à les analyser pour à terme, être autonome dans leur gestion.
Elle s’adresse à des responsables marketing, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise.
Cette formation est disponible :
en intraentreprise : seul ou avec vos collègues selon vos dates et conditions préférées
en interentreprises : en groupe de 8 personnes maximum, avec un partage des coûts. Consultez ici, les prochaines dates de formations disponibles.
Programme de la formation – Jour 1
Introduction aux liens sponsorisés
- Annonces dans les pages de résultats des moteurs
- Annonces dans les sites partenaires
- Le Business Model des liens sponsorisés
Introduction à Google Ads
- Distinction des campagnes recherche, display et remarketing
- L’enjeu de la visibilité dans Google
- Le Coût Par Clic (CPC)
- Le fonctionnement des enchères
- Le Score de Qualité
Exercice pratique : recherche et préparation d’une campagne « Recherche »
- Recherche de mots clés
- Préparation d’une campagne AdWords
- L’importance des groupes d’annonces
Exercice pratique : mise en ligne d’une campagne de type « Recherche »
- Prise en main de l’interface Google Ads
- Paramètres de la campagne
- Outils d’aide à la gestion des comptes
Programme de la formation – Jour 2
Analyse d’une campagne
- Contrôler la performance d’une campagne sur une journée
- Analyser plusieurs paramètres sur une durée
- Points de contrôle
Analyse d’un groupe d’annonces
- Points de contrôle : Budget, Coût Par Clic (CPC), Position Moyenne
- Mots clés et score de qualité
- Analyse des termes de recherches et de la performance des annonces
Exercice pratique : optimisation d’une campagne de type « Recherche »
- Augmenter le CPC
- Enlever et ajouter des mots-clés
- Gérer les problèmes de Qualité
Réaliser un bilan de la campagne
- A partir de l’interface AdWords
- En exploitant les données Google Analytics
- En tableau de bord
- Optimisations à apporter après l’analyse
Introduction aux campagnes Display
- Choix de sites
- CPC ou CPM
- Types d’annonces : texte, graphique, vidéo
- Exemple : les annonces ciblant YouTube
Introduction aux campagnes Remarketing
- Campagnes ciblant une audience
- Création d’une balise de tagging pour son site
Nous invitons les personnes en situation de handicap à nous contacter pour toute information à l’adresse formation@goodness.fr ou en utilisant le formulaire de contact.
Moyens pédagogiques
Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Mise en application immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage théorique et d’exercices pratiques.
Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.
Résultats :
- Consolidation des connaissances de GoogleAds et des techniques de la publicité en ligne
- Appréhension des indicateurs clés à suivre dans l’analyse d’audience et techniques de collecte
Formateur
Neil McCarthy est consultant et formateur spécialisée en webmarketing depuis plus de 10 ans. Il est fondateur et gérant de Goodness depuis 2007.
Stagiaire / prérequis
La formation s’adresse à des responsables marketing, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web est également appréciée.
Modalités de déroulement
La formation se déroulera en présentiel dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness.
En raison de la situation sanitaire actuelle, Goodness peut réaliser cette formation à distance via des moyens de visioconférence. Le système utilisé ne nécessite pas de matériel particulier de la part du stagiaire si ce n’est un ordinateur équipé d’un microphone et d’une caméra.
Si la formation se fait en présentiel, le nombre de personnes présentes (stagiaire et formateur) doit être égale à la superficie de la pièce divisée par 4. Une distance de deux mètres doit pouvoir être assurée entre chaque personne. Goodness peut ainsi accueillir 3 stagiaires maximum dans ses salles de formation.
Conditions d’accueil et équipement
Au sein des locaux de Goodness, la formation se déroulera dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur. Chez le client, Goodness est en mesure d’apporter son propre vidéoprojecteur. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google, Facebook… selon le thème de la formation).
Durée de la formation
2 journées de formation sont proposées. La durée de la journée de formation sera de 7 heures, soit un total de 14 heures.
Évaluation des acquis
A l’issue de la formation, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.
Sanction de la formation
Attestation de formation.
Prix de la formation
- Intra entreprise : 1 200,00 € HT la formation (pour un ou plusieurs stagiaires)
- Inter-entreprises : 350,00 € HT / personne (voir le calendrier de nos formations inter-entreprises)
N’oubliez pas qu’il est possible de faire financer par votre Opérateur de Compétences (OPCO) une partie de cette formation. Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode de financement, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous aider pour constituer votre dossier.
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Certifications formation
Dernière mise à jour : 29 mars 2022