Logo formation Google Ads

Formation Google Ads (1 jour)

Cette formation permet de comprendre le fonctionnement de l’outil Google Ads (anciennement Google AdWords), d’apprendre à gérer des campagnes et à les analyser pour à terme, être autonome dans leur gestion. Existe également en format 2 jours.

Elle s’adresse aux responsables marketing et marketing digital, aux responsables de sites Internet, aux webmarketeurs et aux directeurs d’entreprise.

Cette formation est disponible :

  • en intraentreprise : seul ou avec vos collègues selon vos dates et conditions préférées

  • en interentreprises : en groupe de 8 personnes maximum, avec un partage des coûts. Pour vous inscrire à la prochaine session, veuillez remplir ce formulaire de demande de formation inter entreprise.

Programme de la formation

Appréhender l’interface

  • Présentation de l’interface
  • Apprendre à se repérer et naviguer dans l’interface
  • Savoir récupérer ses factures

Les différentes campagnes

  • Le lexique de la publicité dans Google Ads
  • Tour d’horizon des différents types de campagnes et leurs différences
  • Focus sur les campagnes Recherche et Display

Les différents formats d’annonces

  • Explorer les différents types de formats d’annonces et leurs spécificités
  • Exercice pratique : créer une annonce de type Recherche et une annonce de type Display

Les indicateurs de performance

  • Déterminer l’objectif de campagne (notoriété, trafic, conversion)
  • Explication des métriques et indicateurs de performance selon l’objectif de campagne

Mettre en place Google Ads

  • Lier GA4 à votre compte Google Ads
  • Créer sa première action de conversion

Demande d'informations

Moyens pédagogiques

Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Le programme est adapté en fonction des besoins et du niveau stagiaire, définis par les échanges entre le formateur et le stagiaire. Mise en action immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage et d’exercices pratiques.

Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.

Résultats :

  • Découverte de Google Ads, les solutions et leurs avantages, principes de fonctionnement.
  • Les indicateurs de performances importants à suivre selon les objectifs fixés
  • Comprendre comment Google Ads est mis en place et appréhender l’interface

Formateur

Pauline Peyron est Chef de Projet Marketing Digital. Elle propose une approche stratégique et opérationnelle de Google Ads.

Stagiaire / prérequis

La formation s’adresse à des webmasters, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web est également appréciée.  

Modalités de déroulement

La formation peut se dérouler en présentiel (dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness) ou bien être effectuée à distance.

Conditions d’accueil et équipement

La formation se déroulera dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur. Goodness est en mesure d’apporter son propre vidéoprojecteur. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google, Facebook… selon le thème de la formation).  

Si la formation est réalisée à distance, les participants doivent disposer de leur propre ordinateur et d’une connexion internet.

Durée de la formation

1 journée de formation est proposée. La durée de la journée de formation sera de 7 heures.

Évaluation des acquis

A l’issue de la formation, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.

Sanction de la formation

Attestation de formation.

Prix de la formation

  • Intra entreprise :  1 200,00 € HT la formation (pour un ou plusieurs stagiaires)
  • Inter entreprises : 350,00 € HT / personne

N’oubliez pas qu’il est possible de faire financer par votre Opérateur de Compétences (OPCO) une partie de cette formation HubSpot . Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode de financement, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous aider pour constituer votre dossier.

Prenez rendez-vous avec notre responsable formation

Vous êtes intéressé par nos formations ? Contactez-nous !

Dernière mise à jour : 15 novembre 2023