Formation Google Tag Manager
Cette formation permet aux participants d’apprendre à mettre en route Google Tag Manager et Analytics sur un site web, à tirer parti des variables intégrées à GTM pour optimiser le suivi des interactions utilisateur via des événements personnalisés et d’approfondir la collecte d’informations et leur remontée dans Google Analytics avec les variables personnalisées.
Elle s’adresse aux responsables marketing ou marketing digital, aux responsables de sites Internet et aux directeurs d’entreprise.
Cette formation Google Tag Manager est disponible :
Programme de la formation Google Tag Manager – 1 jour
Mettre en route Google Tag Manager
- Création de compte et installation de conteneur
- Espace de travail par défaut, naviguer et se repérer
- Ma première balise : Google Analytics
La puissance des variables intégrées
- Activation de variables adéquates
- Ajout de déclencheurs personnalisés
- Créer les événements Analytics adéquats et contrôler leur fonctionnement
Les possibilités infinies des variables personnalisées
- Cas n°1 : le suivi Cross Domain,
- Cas n°2 : utiliser le timer pour suivre avec plus de précision la durée de visionnage d’une page
- Cas n°3 : suivre les erreurs JS dans Analytics
Moyens pédagogiques
Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Mise en application immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage théorique et d’exercices pratiques.
Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.
Résultats :
- Mettre en route Google Tag Manager et Analytics sur un site web,
- Tirer parti des variables intégrées à GTM pour optimiser le suivi des interactions utilisateur via des événements personnalisés,
- Approfondir la collecte d’informations et leur remontée dans Google Analytics avec les variables personnalisées
Formateur
Matthieu Girard est consultant et formateur spécialisé en webmarketing depuis 2015. Il est spécialisé dans l’accompagnement stratégique digital pour Goodness.
Stagiaire / prérequis
La formation Google Tag Manager s’adresse à des webmarketeurs, responsables de sites Internet, et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web, une connaissance des bases de Google Analytics et du langage HTML sont également nécessaires.
Modalités de déroulement
La formation peut se dérouler en présentiel (dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness) ou bien être effectuée à distance.
Conditions d’accueil et équipement
La formation Google Tag Manager se déroulera en visio conférence. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google Analytics, etc).
Si la formation est réalisée à distance, les participants doivent disposer de leur propre ordinateur et d’une connexion internet.
Durée de la formation
1 journée. La durée de la journée de formation sera de 7 heures (9h00 – 12h30 et 14h00 -17h30)
Évaluation des acquis
A l’issue de la formation, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.
Sanction de la formation
Attestation de formation.
Prix de la formation Google Tag Manager
- Intra entreprise : 1 200,00 € HT la formation (pour un ou plusieurs stagiaires)
- Inter-entreprises : 350,00 € HT / personne
N’oubliez pas qu’il est possible de faire financer par votre Opérateur de Compétences (OPCO) une partie de cette formation. Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode de financement, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous aider pour constituer votre dossier.
Prenez rendez-vous avec notre responsable formation
Vous êtes intéressé par nos formations ? Contactez-nous !
Certifications formation
Dernière mise à jour : 24 avril 2025