Accueil/Formations/Formation Google Tag Manager

Formation Google Tag Manager

Cette formation permet aux participants d’apprendre à utiliser le Google Tag Manager.  

Demande d'informations

Programme de la formation – 1 jour

Mettre en route Google Tag Manager 

  • Création de compte et installation de conteneur 
  • Espace de travail par défaut, naviguer et se repérer 
  • Ma première balise : Google Analytics 

La puissance des variables intégrées 

  • Activation de variables adéquates 
  • Ajout de déclencheurs personnalisés 
  • Créer les événements Analytics adéquats et contrôler leur fonctionnement 

Les possibilités infinies des variables personnalisées 

  • Cas n°1 : le suivi Cross Domain, 
  • Cas n°2 : utiliser le timer pour suivre avec plus de précision la durée de visionnage d’une page 
  • Cas n°3 : suivre les erreurs JS dans Analytics 

Demande d'informations

Moyens pédagogiques

Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Mise en application immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage théorique et d’exercices pratiques.  

Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.  

Résultats :

  • Mettre en route Google Tag Manager et Analytics sur un site web, 
  • Tirer parti des variables intégrées à GTM pour optimiser le suivi des interactions utilisateur via des événements personnalisés, 
  • Approfondir la collecte d’informations et leur remontée dans Google Analytics avec les variables personnalisées

Formateur

Matthieu Girard est consultant et formateur spécialisé en webmarketing depuis plus de 10 ans. Il est spécialisé dans l’accompagnement stratégique digital pour Goodness.

Stagiaire / prérequis

La formation s’adresse à des webmarketeurs, responsables de sites Internet, et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web, une connaissance des bases de Google Analytics et du langage HTML sont également nécessaires 

Modalités de déroulement

La formation se déroulera en présentiel dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness.

Conditions d’accueil et équipement

La formation se déroulera en visio conférence. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google Analytics, etc).  

Durée de la formation

1 journéeLa durée de la journée de formation sera de 7 heures (9h00 – 12h30 et 14h00 -17h30) 

Évaluation des acquis

A l’issue de la formation, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.

Sanction de la formation

Attestation de formation.

Demande d’informations

Certification DataDock