Formation HubSpot Sales Hub

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de vous repérer et de naviguer dans la plateforme HubSpot, et d’utiliser toutes les principales fonctions du module Hub Sales.
Elle s’adresse aux responsables marketing ou marketing digital, aux responsables de sites Internet et aux directeurs d’entreprise.
Cette formation HubSpot est disponible :
Programme de la formation
Introduction à la plateforme HubSpot
- Se repérer dans HubSpot : organisation générale de l’interface, la barre de menu et exploration des principales catégories
- Accéder aux paramètres de personnalisation et de configuration
- L’onglet « mon compte » et les ressources de la HubSpot Academy
- Utiliser l’assistant « Aide » et accéder aux ressources : le blog de HubSpot, la communauté et le HUG (HubSpot User Group), contacter l’équipe du Support
Hub Sales
- Les fiches Contact et Entreprise : les panneaux latéraux, le panneau central
- Personnalisation de la vue Contact / Entreprise
- Créer et gérer des listes (statiques et dynamiques) de contacts et entreprises
- Filtrer, personnaliser des vues de Contacts et d’Entreprises
- Les actions principales : envoyer un email, passer un appel, prendre des notes, créer une tâche, créer une réunion
- Les transactions : utiliser les phases de transaction
- Créer un devis avec HubSpot
- Modèles d’e-mail, blocs de texte
- (Séquences (Sales Hup Pro)
- Rapports et tableaux de bord
Moyens pédagogiques
Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Mise en application immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage théorique et d’exercices pratiques.
Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.
Résultats :
- Acquisition de compétences dans la gestion de la vente avec HubSpot
Formateur
Bertrand Delpla est consultant spécialisé en assistance à maîtrise d’ouvrage dans les projets de création et refonte de dispositifs web et applications mobiles.
Stagiaire / prérequis
La formation s’adresse à des responsables marketing, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web est également appréciée.
Modalités de déroulement
La formation peut se dérouler en présentiel (dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness) ou bien être effectuée à distance.
Conditions d’accueil et équipement
Au sein des locaux de Goodness, la formation HubSpot se déroulera dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur. Chez le client, Goodness est en mesure d’apporter son propre vidéoprojecteur. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google, Facebook… selon le thème de la formation).
Si la formation est réalisée à distance, les participants doivent disposer de leur propre ordinateur et d’une connexion internet.
Durée de la formation
1 journée de formation est proposée. La durée de la journée de formation sera de 7 heures.
Évaluation des acquis
A l’issue de la formation HubSpot, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.
Sanction de la formation
Attestation de formation.
Prix de la formation
- Intra entreprise : 1 200,00 € HT la formation (pour un ou plusieurs stagiaires)
- Inter entreprises : 350,00 € HT / personne
N’oubliez pas qu’il est possible de faire financer par votre Opérateur de Compétences (OPCO) une partie de cette formation HubSpot . Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode de financement, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous aider pour constituer votre dossier.
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Certifications formation
Dernière mise à jour : 25 avril 2025