Formation HubSpot Service Hub
À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de vous repérer et de naviguer dans la plateforme HubSpot, et d’utiliser toutes les principales fonctions du module Hub Service.
La formation s’adresse à des webmasters, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise.
Cette formation est disponible :
Programme de la formation
Introduction à la plateforme HubSpot
- Se repérer dans HubSpot : organisation générale de l’interface, la barre de menu et exploration des principales catégories
- Accéder aux paramètres de personnalisation et de configuration
- Utiliser l’assistant « Aide » et accéder aux ressources : le blog de HubSpot, la communauté et le HUG (HubSpot User Group), contacter l’équipe du Support
Le Hub Service
Le Hub Service
- Les fiches Contact et Entreprise : les panneaux latéraux, le panneau central
- Personnalisation de la vue Contact / Entreprise
- Créer et gérer des listes (statiques et dynamiques) de contacts et entreprises
- Filtrer, personnaliser des vues de Contacts et d’Entreprises
- Les actions principales : envoyer un email, passer un appel, utiliser le Live Chat, prendre des notes, créer une tâche, créer une réunion
- Les pipelines de tickets et les étapes de résolution
- Créer et gérer un ticket avec HubSpot
- Modèles d’e-mail, blocs de texte
- Gérer la base de connaissance
- Les enquêtes de satisfaction
- Rapports et tableaux de bord
Moyens pédagogiques
Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Mise en application immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage théorique et d’exercices pratiques.
Une attention toute particulière sera donnée à la capacité des stagiaires à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.
Résultats :
- Savoir utiliser toutes les principales fonctionnalités du module Hub Marketing de la plateforme HubSpot
Formateur
Bertrand Delpla est consultant spécialisé en assistance à maîtrise d’ouvrage dans les projets de création et refonte de dispositifs web et applications mobiles.
Stagiaire / prérequis
La formation s’adresse à des responsables marketing, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web est également appréciée.
Modalités de déroulement
La formation peut se dérouler en présentiel (dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness) ou bien être effectuée à distance.
Conditions d’accueil et équipement
Au sein des locaux de Goodness, la formation se déroulera dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur. Chez le client, Goodness est en mesure d’apporter son propre vidéoprojecteur. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google, Facebook… selon le thème de la formation).
Si la formation est réalisée à distance, les participants doivent disposer de leur propre ordinateur et d’une connexion internet.
Durée de la formation
1 journée de formation sont proposées. La durée de la journée de formation sera de 7 heures.
Évaluation des acquis
A l’issue de la formation, un questionnaire de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.
Sanction de la formation
Attestation de formation.
Prix de la formation
- Intra entreprise : 1 200,00 € HT la formation (pour un ou plusieurs stagiaires)
- Inter entreprises : 350,00 € HT / personne
N’oubliez pas qu’il est possible de faire financer par votre Opérateur de Compétences (OPCO) une partie de cette formation HubSpot . Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode de financement, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous aider pour constituer votre dossier.
Prenez rendez-vous avec notre responsable formation
Vous êtes intéressé par nos formations ? Contactez-nous !
Certifications formation
Dernière mise à jour : 24 avril 2025