Formation Inbound Marketing

En tant que consommateur, nous avons l’habitude de rechercher, de nous renseigner et de comparer des offres en utilisant Internet. Et nous nous montrons moins réceptifs et peu enclins à répondre favorablement à un démarchage commercial. C’est sur cette réalité que se fonde une stratégie d’Inbound Marketing. Ne courez plus après vos prospects, laissez-les venir à vous ! Avec cette formation, apprenez à élaborer et à déployer une stratégie d’inbound marketing efficace pour votre entreprise.

Cette formation s’adresse aux responsables marketing ou marketing digital, aux responsables de sites Internet et aux directeurs d’entreprise.

Cette formation est disponible :

  • en intraentreprise : seul ou avec vos collègues selon vos dates et conditions préférées

Programme de la formation – Jour 1

Introduction à la stratégie Inbound Marketing

  • Les grandes étapes d’une stratégie Inbound Marketing
  • Les points essentiels à ne pas manquer
  • De l’importance d’une bonne organisation interne
  • Identification des outils nécessaires à la gestion de la stratégie (site, blog, CRM, …)

Cycle de vente Inbound

  • Explorer et noter un lead avec HubSpot
  • Cycle de vie d’un lead, dont la qualification par le marketing (MQL)
  • Les statuts de lead
  • Les transactions jusqu’à la signature du contrat

Définition des campagnes Inbound Marketing

  • Identification du cycle de vente des personas
  • Répartition des contenus dans le cycle de vente
  • Identification des supports de campagnes (livres blancs, articles de blogs, newsletters…)
  • Mise en place d’un planning annuel des campagnes
  • Définition des workflows pour chaque campagne / parcours de vente

Programme de la formation – Jour 2

Identification des contenus

  • Analyse des sites de vos concurrents et du vôtre
  • Analyse des réseaux sociaux de vos concurrents et des vôtres
  • Identifier les éléments de contenu à atténuer, optimiser, retirer, créer

Identification de vos mots-clés et attributs de référence

  • Déterminer un champ lexical par type d’activité
  • Déterminer vos valeurs et éléments de différenciation
  • Formaliser votre raison d’être

Identification des messages clés par activités et personas

  • Définir les attentes de vos personas
  • Quelles prestations pour quel persona ?
  • Déterminer les éléments de langage/messages essentiels par persona

Nous invitons les personnes en situation de handicap à nous contacter pour toute information à l’adresse formation@goodness.fr.

Demande d'informations

Moyens pédagogiques

Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Mise en application immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage théorique et d’exercices pratiques.

Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.

Résultats :

Savoir élaborer et déployer une stratégie d’inbound marketing pour votre entreprise

Formateur

Neil McCarthy est consultant et formateur spécialisée en webmarketing depuis plus de 10 ans. Il est fondateur et gérant de Goodness depuis 2007.

Stagiaire / prérequis

La formation s’adresse à des responsables marketing, webmasters et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web est également appréciée.

Modalités de déroulement

La formation peut se dérouler en présentiel (dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness) ou bien être effectuée à distance.

Conditions d’accueil et équipement

Au sein des locaux de Goodness, la formation se déroulera dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur. Chez le client, Goodness est en mesure d’apporter son propre vidéoprojecteur. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google, Facebook… selon le thème de la formation).

Si la formation est réalisée à distance, les participants doivent disposer de leur propre ordinateur et d’une connexion internet.

Durée de la formation

1 journée. La durée de la journée de formation sera de 7 heures

Évaluation des acquis

A l’issue de la formation, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.

Sanction de la formation

Attestation de formation.

Prix de la formation

  • Intra entreprise : 2 400,00 € HT la formation (pour un ou plusieurs stagiaires)
  • Inter-entreprises : 700,00 € HT / personne

N’oubliez pas qu’il est possible de faire financer par votre Opérateur de Compétences (OPCO) une partie de cette formation. Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode de financement, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous aider pour constituer votre dossier.

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Dernière mise à jour : 13 novembre 2023