Accueil/Formations/Formation Inbound Marketing

Formation Inbound Marketing

En tant que consommateur, nous avons l’habitude de rechercher, de nous renseigner et de comparer des offres en utilisant Internet. Et nous nous montrons moins réceptifs et peu enclins à répondre favorablement à un démarchage commercial. C’est sur cette réalité que se fonde une stratégie d’Inbound Marketing. Ne courez plus après vos prospects, laissez-les venir à vous ! Avec cette formation, apprenez à élaborer et à déployer une stratégie d’inbound marketing efficace pour votre entreprise.

Cette formation s’adresse aux responsables marketing ou marketing digital, aux responsables de sites Internet et aux directeurs d’entreprise.

Cette formation est disponible :

Programme de la formation

Définition d’une stratégie Inbound Marketing

  • Les grandes étapes d’une stratégie Inbound Marketing
  • Les points essentiels à ne pas manquer
  • De l’importance d’une bonne organisation interne
  • Identification des outils nécessaires à la gestion de la stratégie (site, blog, CRM, …)

Définition des campagnes Inbound Marketing

  • Identification de contenus complémentaires à partir des besoins des personas
  • Répartition des contenus dans des campagnes annuelles
  • Identification des supports de campagnes (livres blancs, articles de blogs, newsletters…)

Optimiser la conversion sur le site

  • Préparation des pages d’atterrissage sur le site
  • Identification des appels à l’action
  • Définition d’un workflow pour chaque campagne

Nous invitons les personnes en situation de handicap à nous contacter pour toute information à l’adresse formation@goodness.fr.

Demande d'informations

Moyens pédagogiques

Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Mise en application immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage théorique et d’exercices pratiques.

Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.

Résultats :

Savoir élaborer et déployer une stratégie d’inbound marketing pour votre entreprise

Formateur

Neil McCarthy est consultant et formateur spécialisée en webmarketing depuis plus de 10 ans. Il est fondateur et gérant de Goodness depuis 2007.

Stagiaire / prérequis

La formation s’adresse à des responsables marketing, webmasters et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web est également appréciée.

Modalités de déroulement

La formation se déroulera en présentiel dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness.

Icone stop covidEn raison de la situation sanitaire actuelle, Goodness peut réaliser cette formation à distance via des moyens de visioconférence. Le système utilisé ne nécessite pas de matériel particulier de la part du stagiaire si ce n’est un ordinateur équipé d’un microphone et d’une caméra.

Si la formation se fait en présentiel, le nombre de personnes présentes (stagiaire et formateur) doit être égale à la superficie de la pièce divisée par 4. Une distance de deux mètres doit pouvoir être assurée entre chaque personne. Goodness peut ainsi accueillir 3 stagiaires  maximum dans ses salles de formation.

Conditions d’accueil et équipement

Au sein des locaux de Goodness, la formation se déroulera dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur. Chez le client, Goodness est en mesure d’apporter son propre vidéoprojecteur. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google, Facebook… selon le thème de la formation).

Durée de la formation

1 journée. La durée de la journée de formation sera de 7 heures

Évaluation des acquis

A l’issue de la formation, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.

Sanction de la formation

Attestation de formation.

Prix de la formation

N’oubliez pas qu’il est possible de faire financer par votre Opérateur de Compétences (OPCO) une partie de cette formation. Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode de financement, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous aider pour constituer votre dossier.

Prenez rendez-vous avec notre responsable formation

Vous êtes intéressé par nos formations ? Contactez-nous !

Certifications formation

Dernière mise à jour : 17 mars 2022