Accueil/Formations/Formation Référencement naturel
Logo formation référencement naturel

Formation référencement naturel

Formation pour comprendre les grands principes du référencement naturel (SEO)

Demande d'informations

Programme de la formation

Comprendre les grands principes du référencement (SEO)

  • Les critères d’indexation des moteurs de recherche
  • Le référencement universel
  • La stratégie des mots-clés
  • L’importance du contenu
  • Le concept de la longue-traîne
  • L’importance des liens
  • Google My Business

De l’importance de l’optimisation du contenu

  • Qu’est-ce qu’un contenu de qualité ?
  • Comment optimiser le référencement des textes ?
  • L’importance du maillage interne

Mettre en place une stratégie de netlinking

  • Définir une stratégie de liens entrants
  • Collecter de nouveaux liens
  • Analyser l’efficacité des liens

Mesurer l’efficacité de son référencement

  • Le rôle d’un outil de mesure d’audience
  • Définir des objectifs
  • Suivre des indicateurs clés

Exercices pratiques

  • Optimiser les balises titre, description, alt, h1 à h6
  • Optimiser les textes et les photos
  • Mettre en place une stratégie de netlinking
  • Analyser l’efficacité de son site dans Google Search Console
  • Auditer ses audiences

Demande d'informations

Moyens pédagogiques

Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Mise en application immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage théorique et d’exercices pratiques.

Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.

Résultats :

  • Consolidation des connaissances de Google et des techniques incontournables du référencement naturel
  • Définition d’une feuille de route des actions à réaliser pour optimiser le référencement naturel avec leur priorité

Formateur

Neil McCarthy est consultant spécialisé en webmarketing depuis près de 20 ans.

Stagiaire / prérequis

La formation s’adresse à des responsables marketing, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web est également appréciée.

Modalités de déroulement

La formation se déroulera en présentiel dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness.

Conditions d’accueil et équipement

Au sein des locaux de Goodness, la formation se déroulera dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur. Chez le client, Goodness est en mesure d’apporter son propre vidéoprojecteur. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google, Facebook… selon le thème de la formation).

Durée de la formation

1 journée de formation est proposée. La durée de la journée de formation sera de 7 heures.

Évaluation des acquis

A l’issue de la formation, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.

Sanction de la formation

Attestation de formation.

Demande d’informations

Certification DataDock