Accueil/Formations/Formations Facebook Ads
Logo Formations Facebook Ads

Formation Facebook Ads

Cette formation permet de :

  • Maîtriser les fonctionnalités de Facebook Ads
  • Analyser la performance de ses campagnes en vue de leur optimisation
  • Réaliser de l’A/B Testing pour optimiser ses performances.

Demande d'informations

Programme de la formation

Les notions

  • Pixel Facebook : intérêt et mise en place
  • Gestionnaire d’Audiences : intérêt et mise en place
  • Maîtriser le Gestionnaire de Publicités
  • Maîtriser les optimisations selon l’objectif de la campagne
  • Maîtriser les options de ciblage (audiences personnalisées, audiences semblables…)
  • Maîtriser les emplacements dans et hors Facebook
  • Maîtriser les types de publications
  • Comprendre les statistiques fournies par l’interface du Gestionnaire de Publicités
  • Créer, automatiser et savoir lire un rapport sur mesure
  • Réaliser un test par répartition pour optimiser les performances
  • Ajouter de la granularité à ses campagnes pour mieux comprendre l’algorithme Facebook Ads

Les ateliers

  • Analyse et optimisation de campagnes en cours
  • Utilisation d’une nomenclature efficace pour améliorer la lecture de rapports
  • Optimiser le suivi des conversions via le pixel et le gestionnaire d’audiences
  • Schémas d’organisation
  • Gabarits et formats
  • Scénarisation de la visite
  • Ligne éditoriale et sa charte associée.

Demande d'informations

Moyens pédagogiques

Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Mise en application immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage théorique et d’exercices pratiques.

Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.

Résultats :

  • Consolidation des connaissances du gestionnaire de publicités Facebook
  • Appréhension des techniques d’optimisation de la performance des campagnes

Formateur

Matthieu Girard est consultant et formateur spécialisé en webmarketing depuis plus de 10 ans. Il est spécialisé dans l’accompagnement stratégique digital pour Goodness.

Stagiaire / prérequis

La formation s’adresse à des responsables marketing, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web est également appréciée.

Modalités de déroulement

La formation se déroulera en présentiel dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness.

Conditions d’accueil et équipement

Au sein des locaux de Goodness, la formation se déroulera dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur. Chez le client, Goodness est en mesure d’apporter son propre vidéoprojecteur. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google, Facebook… selon le thème de la formation).

Durée de la formation

1 journée de formation est proposée. La durée de la journée de formation sera de 7 heures.

Évaluation des acquis

A l’issue de la formation, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.

Sanction de la formation

Attestation de formation.

Demande d’informations

Certification DataDock