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Formation LinkedIn

Cette formation permet de comprendre les grands principes du réseaux social LinkedIn pour bien comprendre l’utilisation du réseau, les profils perso, les page d’entreprise et les groupes.

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Programme de la formation – Jour 1

Comprendre les grands principes de LinkedIn

  • Typologie des membres LinkedIn
  • Utilisations courantes de LinkedIn
  • Page entreprise, profil, groupes

Créer un profil efficace

  • Mise en place d’un profil
  • Les données essentielles
  • Les premiers relations

Créer sa page Entreprise

  • Mise en place d’une page entreprise
  • Optimisation de la page pour le référencement
  • Techniques de recrutement de profils liés à la page

Créer un groupe

  • Mise en place d’un groupe
  • Optimisation de la page pour le référencement
  • Techniques de recrutement de profils liés au groupes

Programme de la formation – Jour 2

Prospecter grâce à LinkedIn

  • Comprendre les différentes techniques de conquête et chasse
  • Définir une stratégie de développement de son réseau
  • Mettre en place ses premières actions

Animation de communauté

  • Comprendre les différentes interactions dans les pages et groupes
  • Définir une charte de modération
  • Gérer / Anticiper la crise

Utiliser la publicité pour accroître sa visibilité

  • Comprendre l’utilité de la publicité sur LinkedIn
  • Appréhender les différentes techniques de ciblages
  • Intégrer LinkedIn à sa stratégie marketing globale

Réaliser un bilan de la campagne

  • A partir de l’interface AdWords
  • En exploitant les données Google Analytics
  • En tableau de bord
  • Optimisations à apporter après l’analyse

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Moyens pédagogiques

Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Mise en application immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage théorique et d’exercices pratiques.

Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.

Résultats :

  • Consolidation des connaissances de l’outil LinkedIn et des techniques incontournables du community management
  • Définition d’une feuille de route des actions à réaliser pour optimiser le référencement naturel avec leur priorité

Formateur

Matthieu Girard est consultant formateur spécialisé en marketing digital près de 10 ans.

Stagiaire / prérequis

La formation s’adresse à des responsables marketing, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web est également appréciée.

Modalités de déroulement

La formation se déroulera en présentiel dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness.

Conditions d’accueil et équipement

Au sein des locaux de Goodness, la formation se déroulera dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur. Chez le client, Goodness est en mesure d’apporter son propre vidéoprojecteur. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google, Facebook… selon le thème de la formation).

Durée de la formation

2 journées de formation sont proposées. La durée de la journée de formation sera de 7 heures, soit un total de 14 heures.

Évaluation des acquis

A l’issue de la formation, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.

Sanction de la formation

Attestation de formation.

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