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Formation Community Management Facebook

Cette formation permet de comprendre le fonctionnement de l’outil, apprendre à gérer une page Facebook pour, à terme, être autonome dans la gestion de communautés (community management).

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Programme de la formation – Jour 1

Prise en main de Facebook

  • Le profil et les amis
  • Les pages et ses fans
  • Intro Facebook Business Manager

Publications sur les pages

  • Tour d’horizon des fonctionnalités Facebook Business Manager
  • Facebook, les règles à respecter
  • Type et format de publications
  • Publication pages

Stratégie Facebook

  • Identifier les cibles
  • Identifier les objectifs mesurables
  • Quels moyens pour réaliser ses objectifs
  • Suivre les résultats / retour sur investissement

Introduction CANVA

  • Présentation de l’outil Canva
  • Guide de préparation des images dans la charte du client

Exercices pratiques : visites profiles et pages, connexion aux compte Business Manager, création d’images et publications de posts sur les pages Facebook

Programme de la formation – Jour 2

Charte Editorial

  • Rappel des objectifs
  • Thématiques de communication
  • Processus de production de posts

Analyser ses statistiques

  • Tour d’horizon des chiffres clés
  • Auditer les résultats
  • Reporting Hebdo à faire
  • Optimiser ses actions

L’animation des communautés

  • Les rôles d’un community manager
  • Gérer le planning éditorial
  • Chartes éditorial et de modération
  • Gérer les crises

Sponsoriser les posts

  • Introduction FacebookAds : Audiences, budgets,
  • Les boosts vs les campagnes
  • Comprendre les résultats des boosts

Exercices pratiques : analyse statistiques, reporting hebdo, simulation de la gestion de crise, création de publicités Facebook Ads

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Moyens pédagogiques

Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Mise en application immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage théorique et d’exercices pratiques.

Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.

Résultats :

  • Consolidation des connaissances de Facebook et des techniques incontournables de la gestion de communautés (community management) sur les réseaux sociaux
  • Appréhension des indicateurs clés à suivre dans l’analyse de résultats et techniques de collecte

Formateur

Florence Calméjane est experte en réseaux sociaux et community manager avec 15 ans d’expérience en intelligence économique pour de grands comptes. Elle propose une approche stratégique et opérationnelle des médias sociaux avec une expérience importante dans le développement de l’e-réputation et la gestion de crise.

Stagiaire / prérequis

La formation s’adresse à des webmasters, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web est également appréciée.  

Modalités de déroulement

La formation se déroulera en présentiel dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness.

Conditions d’accueil et équipement

La formation se déroulera dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur. Goodness est en mesure d’apporter son propre vidéoprojecteur. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google, Facebook… selon le thème de la formation).  

Durée de la formation

1 journée de formation est proposée. La durée de la journée de formation sera de 7 heures.

Évaluation des acquis

A l’issue de la formation, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.

Sanction de la formation

Attestation de formation.

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Certification DataDock