Formation Google Ads (1 jour)
Cette formation permet de comprendre le fonctionnement de l’outil Google Ads (anciennement Google AdWords), d’apprendre à gérer des campagnes et à les analyser pour à terme, être autonome dans leur gestion. Existe également en format 2 jours.
Elle s’adresse aux responsables marketing et marketing digital, aux responsables de sites Internet, aux webmarketeurs et aux directeurs d’entreprise.
Cette formation est disponible :
Programme de la formation
Appréhender l’interface
- Présentation de l’interface
- Apprendre à se repérer et naviguer dans l’interface
- Savoir récupérer ses factures
Les différentes campagnes
- Le lexique de la publicité dans Google Ads
- Tour d’horizon des différents types de campagnes et leurs différences
- Focus sur les campagnes Recherche et Display
Les différents formats d’annonces
- Explorer les différents types de formats d’annonces et leurs spécificités
- Exercice pratique : créer une annonce de type Recherche et une annonce de type Display
Les indicateurs de performance
- Déterminer l’objectif de campagne (notoriété, trafic, conversion)
- Explication des métriques et indicateurs de performance selon l’objectif de campagne
Mettre en place Google Ads
- Lier GA4 à votre compte Google Ads
- Créer sa première action de conversion
Moyens pédagogiques
Formation-action personnalisée réalisée sur mesure en fonction des besoins du client. Le programme est adapté en fonction des besoins et du niveau stagiaire, définis par les échanges entre le formateur et le stagiaire. Mise en action immédiate de l’apprentissage. Alternance d’apprentissage et d’exercices pratiques.
Une attention toute particulière sera donnée à la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à faire perdurer par la suite, la ou les solutions et techniques préconisées.
Résultats :
- Découverte de Google Ads, les solutions et leurs avantages, principes de fonctionnement.
- Les indicateurs de performances importants à suivre selon les objectifs fixés
- Comprendre comment Google Ads est mis en place et appréhender l’interface
Formateur
Pauline Peyron est Chef de Projet Marketing Digital. Elle propose une approche stratégique et opérationnelle de Google Ads.
Stagiaire / prérequis
La formation s’adresse à des webmasters, responsables de sites Internet, webmarketeurs et directeurs d’entreprise. De bonnes compétences d’utilisation d’un PC, d’Internet et des outils bureautiques comme Word et Excel sont requis pour suivre le travail pratique. Une bonne culture web est également appréciée.
Modalités de déroulement
La formation peut se dérouler en présentiel (dans les locaux du client ou dans les locaux de Goodness) ou bien être effectuée à distance.
Conditions d’accueil et équipement
La formation se déroulera dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur. Goodness est en mesure d’apporter son propre vidéoprojecteur. Il est conseillé aux participants de disposer de leur propre ordinateur avec un accès à leurs comptes (Google, Facebook… selon le thème de la formation).
Si la formation est réalisée à distance, les participants doivent disposer de leur propre ordinateur et d’une connexion internet.
Durée de la formation
1 journée de formation est proposée. La durée de la journée de formation sera de 7 heures.
Évaluation des acquis
A l’issue de la formation, un quizz de type QCM sera remis individuellement aux participants afin de répondre à chaud à une série de questions portant sur les enseignements.
Sanction de la formation
Attestation de formation.
Prix de la formation
- Intra entreprise : 1 200,00 € HT la formation (pour un ou plusieurs stagiaires)
- Inter entreprises : 350,00 € HT / personne
N’oubliez pas qu’il est possible de faire financer par votre Opérateur de Compétences (OPCO) une partie de cette formation HubSpot . Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode de financement, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous aider pour constituer votre dossier.
Prenez rendez-vous avec notre responsable formation
Vous êtes intéressé par nos formations ? Contactez-nous !
Certifications formation
Dernière mise à jour : 13 avril 2025