Tous les lundis, l’équipe de Goodness passe au crible l’actualité du Marketing Digital. Retrouvez notre sélection des news les plus marquantes de février 2025 :

L’arrivée fracassante de DeepSeek

Le commentaire de Neil : l’outil d’IA chinois, DeepSeek R1, a fait l’actualité en février en tant que challenger d’OpenAI et de ChatGPT. Il convient également de noter que DeepSeek a intégré une capacité de recherche sur le Web et a développé son propre moteur de recherche et ses algorithmes de classement là où ChatGPT utilise ceux de Bing. Cela signifie que DeepSeek est également un challenger de Google dans l’espace des moteurs de recherche. Affaire à suivre.

Découvrir l’article.

Instagram abandonne le format carré

L’avis de Cassandra : Instagram dit adieu à son traditionnel format carré pour mettre en avant le 4:5 sur le feed et le profil des utilisateurs. Instagram a entamé cette transformation mi-janvier sur sa version mobile, avec une adaptation fin janvier/début février sur tous les ordinateurs. Ce changement amène un avantage clé : le format vertical prend plus de place sur l’écran, donc votre potentiel client le voit mieux. Mais attention ! Pour ceux qui ne sont pas encore passés au format 4:5, il est crucial d’intégrer ces nouvelles dimensions pour que vos posts soient mis en valeur sur votre profil.

Lire l’article.

Nouveautés Google Performance Max - Goodness

Google Performance Max s’ouvre un peu

L’avis de Neil : selon Laurant Thomas de Vue du web, Google donne plus de contrôle sur les campagnes Performance Max. Chez Goodness, nous ne sommes pas fans de ce type de campagne, car son fonctionnement est opaque et ne nous donne pas beaucoup de leviers pour optimiser les résultats intelligemment. Ces changements sont un pas dans la bonne direction et nous serons peut-être moins hésitants à proposer cette solution.

Consulter l’article

Gérer son contenu YouTube depuis HubSpot

L’opinion de Bertrand : vous pouvez publier directement vos posts réseaux sociaux à partir du Marketing Hub de HubSpot. Vous pouvez désormais le faire également pour vos vidéos YouTube. Très pratique pour centraliser votre programmation.
Lire l’article

L’art du prompt selon Google

Le commentaire de Neil : dans la newsletter Think with Google de février, Google a envoyé un guide de 55 pages « The Art of the prompt » (en anglais), destiné à aider les professionnels à utiliser Gemini pour des tâches stratégiques et créatives. Je ne suis pas particulièrement satisfait du contenu du guide, car il suggère que vous puissiez remplacer les experts par l’IA, y compris pour la rédaction de contenu. Cela va à l’encontre de ce que je donnerais comme un bon conseil pour le classement dans la recherche Google (y compris les résultats générés par l’IA) où je pense que les idées et le contenu générés par l’humain donneront toujours des résultats supérieurs.

Consulter le guide.

Prenez rendez-vous avec un expert marketing digital

Vous êtes intéressé par l’une de nos expertises digitales ? Contactez-nous et bénéficiez de 30 min de conseil par un expert.