Accueil/Certification Google Partner
Google Partner Goodness Marketing Digital

Certification Google Partner

Google propose un programme partenaire aux agences qui maîtrisent les solutions Google Ads. L’obtention du badge offre aux entreprises des formations, une assistance et l’accès à des nouveautés leur permettant de monter en compétence et d’être plus performants dans leur gestion de campagnes. Ce programme se nomme Google Partners, et propose trois niveaux de partenariat : membre, partenaire et partenaire Premier.

Depuis presque 12 ans Goodness est membre du programme et possède actuellement le badge Google Partenaire.

Comment obtenir la certification Google Partner ?

L’entreprise qui souhaite recevoir son badge Google Partner doit tout d’abord s’inscrire au programme. S’ensuit ensuite une série de certifications à valider et de critères à compléter pour obtenir un des badges. Obtenir le statut de partenaire est un effort collectif, l’investissement de chaque personne est important et nécessaire.

  • Le premier critère est la performance de l’entreprise.

Pour répondre à ce critère en 2021, il faut que tous les comptes gérés par l’agence auditée, pour le compte de ses clients, soient paramétrés dans le respect des règles de Google et qu’ils génèrent de bons résultats. L’évaluation de ces deux points se traduit en taux d’optimisation. Pour être éligible au badge, il faut obtenir chaque année un minimum de 70% d’optimisation.

  • Le second critère est la dépense budgétaire.

Ce critère est déclaré obtenu, lorsque l’ensemble des comptes gérés, réalise une dépense de 10 000$ sur 90 jours.

  • Enfin, les certifications Google Ads.

Pour être conforme aux attentes du badge Partner, la moitié de l’effectif de l’agence Google Ads doit posséder à minima 2 certifications dont Google Ads réseau de recherche.

Il existe des tests dans chacun des groupes de produits Google :

  • le réseau de recherche,
  • le réseau display,
  • la vidéo,
  • Google shopping,
  • ou les applications.

Pour être en mesure d’afficher le badge sur son site, deux tests validés sont nécessaires, dont à minima « les bases de la publicité » sur le réseau de recherche.

Au sein de Goodness les membres certifiés sont Neil McCarthy, Pauline Drosson, Maëliss Lacourrège, Ludovic Henri Roux et Matthieu Girard.

Le badge Google Partner est révisé chaque année, il n’est donc jamais acquis et demande un effort et un maintien des compétences très réguliers, de la part des équipes.

Quelle expertise démontre cette certification ?

Le taux d’optimisation permet une évaluation globale de notre gestion des comptes clients, et permet de prouver que nous disposons de compétences et d’expertises approfondies sur les produits Google.

À travers une dépense minimale, Google comprend que nous savons gérer les investissements publicitaires et en déduit que nous sommes une entreprise qui fidélise et développe sa clientèle.

Enfin, le renouvellement annuel du badge vous assure de travailler avec une équipe d’experts certifiés Google, et ce, dans différents domaines.

Comment cette expertise s’intègre dans les services Goodness ?

Les experts qui créent et gèrent les comptes Google Ads de nos clients sont tous certifiés régulièrement et peuvent varier leurs certifications afin de valider différents groupes de produits Google. Vous êtes assurés d’un travail sur les comptes régulier et expérimenté, cherchant l’optimisation et la performance.

Nous avons également accès à un support d’agence, avec un account manager dédié. Mensuellement nous faisons le point sur les comptes éligibles. Ce support permet à nos clients de bénéficier de produits, avantages ou fonctionnalités tests, en avant-première. C’est aussi la possibilité de prendre rendez-vous avec le support technique pour finaliser ou réparer un suivi des conversions récalcitrant.

Pourquoi travailler avec un expert certifié ?

Étant donné que le statut est renouvelé tous les ans, nous avons à cœur d’offrir notre maximum chaque jour. Travailler avec une agence Google Ads certifiée Google Partner est la certitude d’avoir un compte géré sainement, dans le respect des règles de Google et cherchant à atteindre les meilleures performances et optimisations, dans le cadre de vos attentes. Au-delà d’une équipe experte, régulièrement mise à niveau, c’est également une agence qui reçoit le soutien opérationnel et technique des meilleurs account manager Google.

Nos certifications

Nos certifications