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Certification Partenaire HubSpot

Le programme Partenaire de HubSpot a été créé en 2010 initialement pour les agences de Marketing et de Communication afin d’aider leurs clients à se développer grâce à la méthodologie Inbound. Aujourd’hui le programme regroupe une diversité d’entreprises du secteur du numérique, comme les acteurs de la transformation digitale et les cabinets de conseil, dans un écosystème autour de la plateforme technologique complète qu’offre HubSpot à présent.

Pour y adhérer, tout partenaire doit valider un programme strict de formations et de certifications annuelles. Il existe cinq niveaux distincts de partenaires HubSpot : Partner, Gold, Platinum, Diamond, et Elite, attribués selon un certain nombre de critères comme le niveau d’usage de HubSpot des clients gérés, le montant des abonnements en gestion, ou encore le niveau de performance des stratégies d’Inbound marketing pilotées.

Cinq niveaux distincts de partenaires HubSpot

Goodness est membre du programme de partenariat HubSpot depuis octobre 2019. Notre niveau de certification est aujourd’hui HubSpot Partner.

Goodness membre du programme de partenariat HubSpot

Comment s’obtient la certification HubSpot Partner ?

L’entreprise qui souhaite devenir HubSpot Partner doit tout d’abord être en possession d’une licence HubSpot version pro ou entreprise. Il faut également s’acquitter des frais d’adhésion au programme (qui n’incluent pas la licence logiciel). Ensuite il faut suivre des formations certifiantes. Devenir partenaire HubSpot requiert un véritable engagement et cela doit donc faire partie intégrante de la stratégie de l’entreprise.

Voici la liste des trainings HubSpot Academy à valider pour obtenir les certifications nécessaires :

  • Certification pour le programme Partenaires Solutions de HubSpot
  • Certification de démonstration d’une solution personnalisée

Pour être en mesure d’afficher le badge sur son site, il faut avoir complété ces formations et passer les examens avec une note supérieure à 40/50. Le badge HubSpot Partner est valable 1 an uniquement, donc il n’est jamais acquis et demande un effort de maintien des compétences régulier de la part de l’équipe.

Quelle expertise démontre cette certification ?

Avec Goodness, vous savez que vous pouvez vous appuyez sur un partenaire de confiance qui a les compétences et l’expérience requise pour :

·         vous accompagner dans votre transformation digitale,

·         concevoir et mettre en œuvre votre stratégie marketing et commerciale intégrée (Inbound Marketing)

·         vous recommander les outils et les solutions technologiques adaptées

·         vous accompagner dans le temps avec une offre de conseil et de services pour exécuter vos campagnes et actions marketing et dépasser vos objectifs

Tout cela afin de vous permettre de développer votre entreprise autour d’une expérience client unique et personnalisée, génératrice de croissance et de rentabilité.

Comment cette expertise s’intègre-t-elle dans les services Goodness ?

Les experts de Goodness qui pilotent vos stratégies marketing et commerciales ainsi que vos comptes HubSpot, sont tous certifiés régulièrement, tant sur les aspects techniques de la plateforme, que sur les aspects méthodologiques et de veille, afin de couvrir l’ensemble de vos besoins. Vous êtes assurés d’un travail régulier et expérimenté, cherchant la performance et l’excellence.

Parmi les certifications complémentaires de nos experts :

  • Certification Inbound Marketing : 11 modules, 5 heures de cours à intégrer et un examen de 60 minutes à passer avec une note supérieure à 45/60. 5 membres de notre équipe ont validé cette certification.

En tant que partenaire HubSpot, nous avons également accès à toute une offre de services de support et de conseil avec un Account Manager dédié. Ce support permet à nos clients de bénéficier de conseils, de produits, d’avantages ou de fonctionnalités tests en avant-première.

Pourquoi travailler avec un expert certifié ?

Conseil, implémentation et formation, stratégie et gestion : votre agence partenaire HubSpot vous accompagne de bout en bout

L’acquisition d’un CRM est un projet structurant pour toute entreprise qui entre dans la transition vers le numérique. Faire ce choix, c’est mettre le client au cœur de toutes les activités de l’entreprise : Marketing, Commercial, Service après-vente. Cela donne lieu à des projets d’une certaine complexité selon le contexte de chaque entreprise : connexion avec un site e-commerce, intégration avec votre système de gestion ou ERP, formation des équipes marketing et commerciales, etc.

Conseil

Une agence partenaire certifiée vous apportera son conseil, son expertise et sa méthodologie pour bien préparer ce type de projet : analyse de vos besoins en fonction de vos objectifs, détermination des bons outils (modules et édition de chaque Hub Hubspot, outils supplémentaires intégrés, etc.), et évaluation du retour sur investissement.

Implémentation

Ensuite il faut gérer l’intégration, c’est-à-dire la connexion avec vos systèmes existants. En travaillant avec une agence certifiée Hubspot, vous bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure dans l’intégration du logiciel.  En tant que partenaire, votre agence vous apporte des experts formés et compétents. Elle dispose également d’un service de support rapproché avec HubSpot ainsi que d’un accès à une communauté d’experts pour tout besoin d’intégrations spécifiques.

L’onboarding est la phase de configuration des outils selon vos objectifs et la formation pour la bonne prise en main par vos équipes. Il s’agit de paramétrer vos utilisateurs et vos usages, depuis les campagnes marketing en passant par la connexion de vos comptes Google Ads et réseaux sociaux, la création de landing pages et de modèles d’articles de blogs, jusqu’à la mise en place des étapes du cycle commercial, du pipeline de ventes, de la gestion d’alertes pour les commerciaux, etc. Selon le guide officiel de HubSpot, il faut au minimum 4 à 5 jours à un expert pour configurer l’ensemble des fonctionnalités dans la plateforme. C’est un travail complexe et chronophage pour n’importe quelle structure. Déléguer ce travail à une agence partenaire Hubspot CRM vous permettra rester concentré sur votre cœur de métier pendant que votre agence s’occupe du reste.

Stratégie

Faire appel à une agence de marketing digital telle que Goodness, spécialiste à la fois de HubSpot CRM et de la stratégie digitale est la meilleure façon de rentabiliser votre investissement. En tant qu’expert de l’Inbound Marketing, Goodness vous aidera à concevoir et piloter vos campagnes grâce au reporting dans HubSpot pour atteindre vos objectifs à court, moyen et long terme. Selon vos besoins vous pourrez décider de nous déléguer complètement toute la gestion de votre marketing, ou bien nous pourrons collaborer avec du coaching, sinon nous pourrons former vos équipes pour reprendre en interne la gestion des campagnes. Goodness est aussi organisme de formation certifié Datadock, ce qui vous permet de faire financer intégralement ces formations (voir notre article : Comment faire financer votre formation avec Goodness).

En travaillant avec une agence de marketing digital certifiée Hubspot, vous bénéficiez d’un accompagnement de bout en bout et sur mesure de votre projet de CRM depuis la conception de votre stratégie marketing et commerciale jusqu’à sa mise en œuvre et l’atteinte des objectifs avec les solutions de la plateforme HubSpot.

Nos certifications

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