Vous souhaitez connaître les news qui ont marqué le secteur du Marketing Digital en août 2025 ? C’est votre jour de chance ! L’équipe de Goodness vous a concocté une liste des 3 actualités qu’il ne fallait pas manquer ce mois-ci :
Plus de statistiques pour vos carrousels et réels sur Instagram
Le commentaire de Cassandra : Instagram propose désormais la possibilité de savoir quelles sont les slides de voter carrousel qui ont été likées par vos abonnés. L’objectif ? Obtenir le nombre de j’aimes par slide pour savoir lequel a été le plus performant. Même ajout du côté des réels ! Et autre nouveauté très importante pour vos reportings : de nouvelles données démographiques sont disponibles (tranche d’âge, genre, pays…) pour savoir qu’elle est l’audience d’un post en particulier.
Instagram permet désormais de créer des séries de réels
L’avis de Gauthier : Instagram introduit une nouvelle fonctionnalité permettant de lier plusieurs Reels, à la publication ou après, afin de créer des séries thématiques ou épisodiques. Les créateurs peuvent désormais organiser leurs vidéos selon un ordre précis, facilitant ainsi le suivi par leur audience. Cette option simplifie l’expérience de visionnage. Auparavant, le public devait revenir manuellement au profil pour accéder aux parties suivantes et réduit les ruptures dans le parcours utilisateur.
LinkedIn élargit l’accès à la création de newsletters
Le mot de Cassandra : Vous souhaitez créer votre propre newsletter sur LinkedIn pour maximiser votre visibilité et diffuser davantage vos contenus ? Bonne nouvelle : LinkedIn a décidé de faciliter l’accès à la création de newsletters. Désormais, il n’est plus nécessaire d’avoir un compte créateur ou au moins 150 abonnés. Une aubaine pour les nouveaux comptes qui veulent diffuser leurs contenus sans plus tarder.
Prenez rendez-vous avec un expert marketing digital
Prenez rendez-vous avec un expert marketing digital
Vous êtes intéressé par l’une de nos expertises digitales ? Contactez-nous et bénéficiez de 30 min de conseil par un expert.