Chaque lundi, l’équipe de Goodness passe au crible les actualités du marketing digital. Nos experts vous ont concocté une liste des nouveautés qu’il ne fallait pas manquer en janvier 2026 :

ChatGPT ajoute de nouveaux résultats locaux

L’avis de Neil : Quand OpenAI a publié son nouveau modèle GPT-5.2,  Greg Sterling a noté que les résultats locaux de ChatGPT disposent désormais d’une fiche d’établissement comme celui de Google. Celle-ci comprend notamment une description rédigée par ChatGPT sous la forme de questions-réponses et qui inclut généralement des avis publics. Prêtez attention à l’exactitude des informations collectées par ChatGPT lorsqu’il crée la fiche de votre établissement !

Google lance des outils pour l'e-commerce via IA

Des outils Google pour l’e-commerce avec l’IA

Le mot de Cassandra : Google a annoncé la sortie de 3 nouveaux outils boostés par l’IA le 11 janvier dernier : Universal Commerce Protocol (UCP), Business Agent et Direct Offers. Ces outils ne sont pour l’instant pas disponibles en France, mais peuvent être testés en utilisant un VPN.

Google Ads permet désormais de sélectionner un budget total de la campagne

Le commentaire de Neil : c’est une fonctionnalité que les annonceurs attendaient depuis bien longtemps : il est désormais possible de fixer un budget global pour une campagne Google Ads. Cette option ajustera automatiquement les dépenses quotidiennes avec comme objectif de dépenser la totalité du budget. Attention à ce que ce manque de flexibilité ne se fasse pas ressentir sur vos campagnes si vous activez cette fonctionnalité !

Interdiction réseaux sociaux en France aux moins de 15 ans

Interdiction des réseaux sociaux en France aux moins de 15 ans

Le mot de Bertrand : un projet de loi portée par les Sénat vise à interdire l’accès aux réseaux sociaux en France aux moins de 15 ans (TikTok, Instagram, Facebook, … la liste n’est pas encore bien définie). L’objectif est de protéger les jeunes des dangers liés à ces plateformes (cyberharcèlement, troubles du sommeil, anxiété, dépression, troubles alimentaires). D’autres pays l’ont déjà fait ou voudraient le faire : Australie, Danemark, Angleterre, Espagne… Des problèmes pour son application sont d’ores et déjà identifiés, comme les difficultés pour contrôler l’âge, où se situe les rôles des parents et qu’en est-il de la liberté d’accès au numérique et aux services potentiellement bénéfiques.

Prenez rendez-vous avec nos experts

Vous êtes intéressé par l’un de nos services ? Contactez-nous.