Tous les lundis, l’équipe de Goodness décripte pour vous les actualités du Marketing Digital. Retrouvez notre sélection des 5 news les plus marquantes de juin 2025 :
ChatGPT se lance dans le shopping.
L’avis de Fabien : ChatGPT franchit un nouveau cap avec un assistant capable de recommander des produits, comparer des prix et afficher des avis en temps réel, découvrez comment cette révolution transforme l’e‑commerce.
Nouveau format Instagram : le 3:4 débarque sur ton feed !
L’opinion de Cassandra : À peine après que le format 4:5 ait officiellement été appliqué sur Instagram en janvier 2025, un nouveau format encore plus allongé fait son apparition : le 3:4. Ses avantages ? Les mêmes que le format 4:5, mais encore plus décuplés : le visuel est plus immersif et plus engageant en prenant plus de place sur l’écran. Faut-il donc s’empresser de passer au format 3:4 ? La grille des profils sur Instagram étant toujours paramétrée en 4:5, chez Goodness nous restons fidèles à ce format.
Instagram : comment réorganiser votre grille de publications
L’avis de Gauthier : Instagram déploie enfin une option très attendue : réorganiser à volonté la grille de son profil, sans passer par la suppression ou l’archivage de posts.
WhatsApp se lance officiellement dans la publicité
Le commentaire de Cassandra : Le fondateur de WhatsApp a toujours été contre l’arrivée de la publicité sur WhatsApp, mais il semble que le poids de META a fait pencher la balance. Deux options d’annonces sont désormais proposées : des status sponsorisés (sous un format story) et des propositions de comptes boostés. Une opportunité pour les entreprises qui souhaitent développer davantage la notoriété de leur canal de diffusion WhatsApp.
Google Maps va lancer l’inventaire Demand Gen avec les Promoted Pins
L’opinion de Neil : Google Maps sera intégré dans les campagnes Demand Gen pour permettre l’utilisation des Promoted Pins. Une opportunité intéressante pour les clients avec des établissements physiques souhaitant générer de la visibilité et du trafic (piéton).
Prenez rendez-vous avec un expert marketing digital
Prenez rendez-vous avec un expert marketing digital
Vous êtes intéressé par l’une de nos expertises digitales ? Contactez-nous et bénéficiez de 30 min de conseil par un expert.