Quelles sont les actualités incontournables du marketing digital en mai 2025 ? L’équipe Goodness a rassemblé pour vous les 6 informations clés à retenir ce mois-ci :
Chercher sur Google, c’est fini ? Voici ce qui change.
L’avis de Neil : Événement annuel de Google, Google I/O Il devient de plus en plus un rendez-vous pour annoncer les nouveautés IA. Annonce majeure en 2025 concernant le référencement : lancement de AI Mode aux États-Unis (c’est un nouveau type de résultat de recherche dans le style ChatGPT). Pour l’instant, la majorité de nos clients ne sont pas impactés, car les résultats IA ne sont pas disponibles en France.
Google Marketing Live 2025
Le commentaire de Neil : Nous avons suivi l’événement annuel de Google Marketing Live et il y a eu pas mal d’annonces Google Ads : AI Max pour les campagnes de recherche, l’affichage d’annonce dans AI Overviews, l’IA pour la génération d’images et vidéos, et l’exploration des enchères intelligentes (un nouveau type de ciblage large). Nous allons découvrir et tester ces nouveautés dans les semaines à venir.
Google Ads : comment survivre dans l’ère du double affichage ?
L’opinion de Fabien : Google a modifié ses règles Google Ads depuis le 22 avril 2025, permettant désormais à un même annonceur d’afficher deux annonces pour une même recherche, favorisant ainsi les comptes avec les budgets et performances les plus élevés. Ce changement intensifie la concurrence, nécessitant des stratégies d’enchères basées sur la pertinence globale et la multiplication des variantes d’annonces.
SEO : quel est l’impact de Google AI Overviews, un an après son lancement ?
L’avis de Gauthier : Selon une étude de BrightEdge, les impressions ont augmenté de 49 %, mais le taux de clics a chuté de 30 %, car les utilisateurs trouvent des réponses directement dans les résumés générés par l’IA. De plus, les requêtes des internautes deviennent plus longues et techniques, reflétant une évolution vers une recherche plus conversationnelle.
HubSpot : Une nouvelle expérience de création de workflow
L’opinion de Bertrand : Changement important côté HubSpot dans la manière de créer des workflows. Une des forces de ce CRM tient à ses fonctionnalités d’automatisation et à l’interface intuitive pour les mettre en place. Ils poussent ici un peu plus loin l’ergonomie de l’outil qui, couplée à leur IA, facilite la création des tâches automatisées.
Accessibilité web : la nouvelle règle qui change tout
L’avis de Bertrand : La réforme de l’accessibilité web qui entre en vigueur en juin 2025 en France marque un tournant important pour l’inclusion numérique. C’est à l’origine une initiative européenne. Elle précise les objectifs, le cadre et les sanctions en cas de non-conformité.
Prenez rendez-vous avec un expert marketing digital
Prenez rendez-vous avec un expert marketing digital
Vous êtes intéressé par l’une de nos expertises digitales ? Contactez-nous et bénéficiez de 30 min de conseil par un expert.