Pour développer vos compétences ou celles de vos collaborateurs, Goodness dispense des formations interentreprises proposées à des dates fixes et qui réunissent des participants de plusieurs entreprises.

Depuis l’obtention de la certification Qualiopi en décembre 2021, nous avons dispensé plusieurs formations de ce type. Nos clients vous livrent leurs témoignages ainsi que leurs retours d’expériences sur la formation interentreprise.

Favoriser les échanges et le partage autour de cas concrets

Nos formateurs le savent, les exercices permettent aux stagiaires de mettre en pratique et de mieux assimiler les apports théoriques de la formation.

Ainsi quelle que soit la thématique, nous incluons systématiquement des cas pratiques que les stagiaires devront réaliser au cours de la journée sur leurs outils. En effet, toutes les formations réalisées en inter-entreprise sont tournées vers l’opérationnel.

« Le fait d’avoir fait cette formation a permis de prendre conscience de la diversité des problématiques possibles et d’y apporter des solutions de façon collective » Mathilde, Chef de Projet Agence A

Pour Mathilde Chef de Projet, cette journée lui a permis d’échanger avec des confrères d’autres entreprises et de découvrir les problématiques d’autres secteurs d’activité que le sien en matière de marketing et de communication.

« Le nombre restreint de stagiaires nous a également permis de prendre du temps pour aborder nos problématiques particulières » Muriel Brociero, Chargée de Marketing chez Sig-image

La pluralité de ces échanges nourrit la réflexion et permet d’obtenir un regard neutre et nouveau sur le travail de chacun en marketing digital. De plus, les formations sont limitées à 6 à 8 participants afin de préserver la qualité des échanges et de l’apprentissage des stagiaires.

« Cette formation a permis la mise en lumière d’axes d’améliorations importants dans une stratégie de webmarketing globale » Mathilde, Chef de Projet Agence A

Une formation de qualité et pertinente pour les stagiaires

Bien que le contenu de la formation interentreprise ne soit pas consacré à votre entreprise, il est toujours adapté au niveau des participants et prend en compte leurs attentes.

« Ce n’est pas ma première formation avec Goodness, j’ai également suivi les formations Google Ads et Analytics qui étaient également de grandes qualités. Je n’hésiterai pas à revenir vers vous si besoin » Muriel Brociero, Chargée de Marketing chez Sig-image

Cette exigence répond au cahier des charges de la certification Qualiopi qui atteste d’un niveau de qualité. Ainsi en amont le formateur prend contact avec chaque stagiaire afin de s’assurer du niveau de ce dernier et aussi de s’enquérir de ses attentes et des outils dont il dispose (accès à la Suite Business de Facebook, à un compte Google Ads ou Google Analytics, accès à un compte professionnel Canva etc.).

Les retours récoltés permettent au formateur d’adapter le programme de sa formation afin de s’assurer qu’elle puisse répondre aux attentes des participants.

Pour conclure, la formation interentreprise est un format qui permet de bénéficier d’une formation de qualité à un coût par personne avantageux. Enfin, la pluralité des profils et des secteurs d’activité des stagiaires est un atout pour s’ouvrir à de nouvelles vision et méthodes de travail.

Pour en savoir plus sur le catalogue de nos formations, les programmes, le calendrier de nos sessions de formation en interentreprises, contactez-nous !

Prenez rendez-vous avec notre responsable formation

Vous êtes intéressé par nos formations ? Contactez-nous et bénéficiez de 15 min d’entretien pour comprendre comment faire financer sa formation.