Le 27 février 2020 Neil McCarthy a présenté « Google E-A-T l’avenir du référencement » au Mêlée Adour à Tarbes.

EAT est un acronyme inventé par Google pour « Expertise, Authoritativeness et Trustworthiness ». Ce critère d’évaluation de pages web existe depuis longtemps dans le Quality Raters Guidelines de Google, mais aujourd’hui on croit que l’évaluation d’EAT est intégrée carrément dans l’algorithme du moteur de recherche. Si c’est le cas, Google est capable de promouvoir les sites qui démontrent via leur contenu, leurs liens et leur réputation un bon EAT. Et à l’inverse déclasser les sites qui ne le démontrent pas.

Le SEO de sites sur les thématiques de la santé et l’actualité semblent être très affecté par les dernières mises à jour de Google mais les critères liés au EAT semble aussi affectés le classement des sites sur beaucoup d’autres sujets comme l’e-commerce, la sécurité, les finances, l’éducation, l’immobilier, la politique, et la religion.

Le conférence donne le détail les critères du EAT et YMYL et donne quelques conseils pour optimiser vos sites.

Vous pouvez télécharger les slides en remplissant le formulaire ci-contre. Vous recevrez un mail avec un lien vers la présentation au format PDF (4Mo).