MJ Développement vend 26 appartements en 4 mois. Goodness contribue à ce succès en générant 966 contacts via des campagnes d’acquisition digitales.

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MJ Développement construit, commercialise et exploite en France et à l’Île Maurice des projets immobiliers d’excellence. En septembre 2019, est annoncé la commercialisation en grandes pompes d’une nouvelle résidence en plein cœur de La Plagne. L’enjeux est de taille car ce type d’appartements se vend principalement pendant la saison hivernale. Il apparaît donc primordial aux équipes marketing d’envoyer rapidement, un grand nombre de contacts aux équipes commerciales. Deux problématiques majeures se dessinent. L’une est stratégique : obtenir rapidement des contacts qui ont une intention d’achat à court terme et l’autre est opérationnelle : où chercher et trouver des leads qualifiés dans le digital.

C’est dans ce contexte que Goodness, partenaire de MJ Développement depuis 5 ans notamment sur la génération de contacts, a pris en main la mission. Un état des lieux des sites web existants, de la pertinence des pages d’atterrissage et des langues disponibles a été fait, avant de paramétrer avec Google Tag Manager le suivi des formulaires de contacts permettant ainsi une vue des performances par sources de trafic et par campagnes.

Mise en place de campagnes sur Google Ads et Facebook Ads

Après étude et conception de la stratégie à mettre en place pour atteindre l’objectif de MJ, Goodness a créé des campagnes Google Ads recherche, pour capter les personnes déjà à la recherche de ce type de bien. Les experts de Goodness ont ensuite créé des campagnes display Google, selon un ciblage par intérêts ou par comportements, pour capter des personnes potentiellement intéressées. Enfin sur ce même principe de ciblage, des campagnes sur Facebook et Instagram ont été lancées. Pour plus de volume et de performance, les leviers Google recherche et Facebook Ads ont été déployés en France et à l’étranger. A ce stade, la réussite réside principalement dans le suivi et l’optimisation régulière de chacune de ces campagnes et ce, dès le lancement. C’est aussi l’occasion de faire des tests pour tirer au maximum l’optimisation des résultats (volume et coût).

Enfin, fin janvier et après un peu plus de 4 mois de campagnes, 63% de la résidence était vendu. 966 prospects avaient été générés via les campagnes de Goodness. Le coût par contact (CPA) a été largement maîtrisé : 4.17€ /contact via les réseaux sociaux et 6.85€ /contact via les campagnes de recherches. 45% du trafic global du site de la résidence, provenait du trafic payant.

MJ Développement est un promoteur immobilier, qui a fait le choix de ne pas internaliser de chargé(e) d’acquisition clients en digital. Avec leur référencement naturel, ils génèrent 20% des contacts nécessaires pour vendre leurs biens. Avec la prestation Goodness, MJ envoie suffisamment de contacts à sa force commerciale pour vendre rapidement l’ensemble de leurs biens. Mais surtout, cet accompagnement est un vrai soutien stratégique, opérationnel et réactif tout au long de l’année.

Merci à Julie Drai, Responsable Marketing et Communication chez MJ Développent de nous avoir confié son retour d’expérience.