Chaque entreprise utilise HubSpot différemment pour ses besoins en marketing, en vente ou en service, avec divers niveaux de personnalisation selon leurs activités. Ainsi, la réalisation d’un audit HubSpot nécessite une approche structurée qui doit pouvoir être adaptée à la spécificité de chaque entreprise.
Dans un premier temps, il est nécessaire de définir les objectifs de l’audit. Ce travail permet de définir l’angle d’approche et d’adapter le travail à vos besoins spécifiques. D’une manière générale l’audit doit pouvoir apporter une réponse avec un plan d’action des éléments à mettre en place pour permettre la réalisation de l’objectif.
Dans cette optique, la méthodologie Goodness s’appuie sur trois types d’outils :
- Les ateliers et entretiens qui permettent de révéler les attentes, les besoins satisfaits ou non, etc
- L’analyse des usages : les fonctionnalités peu, pas ou mal utilisées, les niveaux de formation, etc
- Une checklist de points clés et bonnes pratiques à diagnostiquer : qualité des données, paramétrages, etc
Quels que soient votre contexte et vos besoins, nos audits contiendront toujours un tronc commun d’éléments fondamentaux :
1. Examen de la configuration générale de votre instance : vos licences, gestion des utilisateurs, de leurs accès et de leurs droits, intégrations solutions tierces, RGPD, sécurité, etc.
2. Analyse de la qualité de vos données : si vos données ne sont pas complètes ou à jour, c’est toute votre relation client de la prospection à la fidélisation qui en pâti. Doublons, contacts sans email ou sans entreprise associée, transactions sans contacts associés, sans montant ou sans date de fermeture, etc.
3. Analyse des automatisations : c’est un point clé du retour sur investissement de votre HubSpot, car les workflows permettent de gagner du temps, de vous aider à garder vos process simples et fluides, et vos données à jour. Nous étudions vos workflows existants et évaluons tout écart avec vos process métier et challenges identifiés lors des ateliers et/ou entretiens.
4. Analyse de vos campagnes marketing : analyse de setup et des performances de vos campagnes depuis les emails jusqu’aux landing pages, formulaires et CTA. Identification des points d’amélioration possible.
5. Étude de vos rapports et tableaux de bord : disposez-vous des KPI, des vues, rapports et tableaux de bords nécessaires pour mesurer vos résultats par rapport à vos objectifs ?
À la fin de l’audit, nous vous livrons un document de synthèse qui contient tous les rapports sur les points analysés, les comptes-rendus des ateliers et une feuille de route des actions à mettre en place pour atteindre vos objectifs, par ordre de priorité.
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