Absolute Event est un studio de création événementielle pour les entreprises, basé à Bordeaux. À sa tête François Bonin qui gère les approches marketing et financières et Fabrice Bonin qui gère les dimensions artistiques et techniques. « Les Brothers » comme on les surnomme dans le milieu professionnel, conçoivent des solutions créatives pour des événements corporate (conventions, inaugurations, etc.) et des stands professionnels en France et à l’étranger. Absolute Event disposait déjà de solides références clients et avait été récompensée deux années successives avec une médaille de Bronze et d’Argent du « World Exhibition Stand Awards ». De plus, le site web de l’entreprise a été réalisé sous HubSpot et les frères avaient souscrit à une licence HubSpot Marketing Hub Pro. C’est d’ailleurs par le biais de HubSpot que Goodness a été recommandé à Absolute Event pour les aider grâce à l’Inbound Marketing à générer et entretenir des contacts qualifiés et à construire une communication digitale en lien avec l’image de l’entreprise.

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Lorsque notre agence a débuté sa collaboration avec Absolute Event, elle a tout de suite constaté que le travail accompli sur le site Internet démontrait l’intérêt de Fabrice et François pour l’Inbound Marketing. En effet, le site Internet disposait déjà d’un blog régulièrement alimenté et de livres blancs sur les solutions commercialisées. Les experts Goodness se sont donc concentrés sur les optimisations et leviers à mettre en place pour parfaire la méthodologie Inbound et ainsi atteindre les objectifs fixés.

La première étape du travail a porté sur la mise en place d’ateliers et la réalisation d’une analyse marketing, et ce, afin de définir une stratégie digitale. Goodness s’est ensuite chargé de proposer une stratégie et des outils. Pour ce faire, notre agence a apporté des modifications et des optimisations techniques au site existant sur HubSpot et s’est également occupée de la production de contenus. Ont ainsi été créés et/ou modifiés des pages du site, des formulaires et CTA, une newsletter mensuelle et des workflows. Dans le même temps, la stratégie de contenu a été déployée sur les différents réseaux sociaux d’Absolute Event (Facebook, LinkedIn et Twitter). Des comptes publicitaires Google Ads, Facebook Ads et LinkedIn Ads ont également été créés afin de mettre en place une stratégie de sponsoring de publication. Enfin, pour maximiser le taux de conversion des leads en vente et optimiser la gestion des cycles de vente HubSpot Sales Pro a été installé.

« Goodness est avant tout pour nous le ressenti d’un travail en équipe effectué en confiance et compétence : les bases essentielles pour obtenir les résultats attendus »

 Après trois mois de gestion Inbound Marketing et malgré le contexte du COVID-19 qui met à l’arrêt le secteur de l’événementiel, Absolute Event a réussi à générer 26 leads dont 7 leads qualifiés et à assoir sa communication sur les réseaux sociaux. Enfin, grâce à l’accompagnement de Goodness, Fabrice et François sont désormais mieux aguerris à l’utilisation de HubSpot.

Merci à François Bonin, Directeur Général d’Absolute Event de nous avoir confié son retour d’expérience.

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