Comme à la Boucherie améliore son référencement naturel à la suite de conseils SEO !

Logo Comme à la Boucherie

Créée en 2010, Comme à la Boucherie est une boucherie en ligne en direct du marché de Rungis. L’entreprise propose une livraison à domicile en France et en Belgique de viandes emblématiques de la gastronomie française (bœuf, veau, agneau, porc et volaille). Comme à la Boucherie s’appuie sur l’expérience de la famille Dubois, bouchers emblématiques des Halles de Paris depuis plus de soixante ans. Cette boucherie en ligne souhaitait renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherches et ce, afin de générer davantage de visites et de ventes sur son site Internet et les responsables avaient conscience que leur positionnement sur plusieurs mots-clés n’était pas optimum. Comme la société collaborait avec Goodness depuis 2011 notamment avec la gestion de campagnes Google Ads et BingAds, elle a sollicité notre agence pour une mission de référencement naturel.

En décembre 2020, Neil McCarthy nous a livré ses prédictions Google pour 2021.

Je télécharge les prédictions !

Goodness a tout d’abord réalisé une étude SEO qui incluait : une étude de mots-clés afin de définir les groupes de mots-clés à cibler, une analyse des résultats de recherche sur ces mots-clés et la position du site (sur desktop et mobile), un audit SEO de 4 sites concurrents, un audit technique du site par rapport aux mots-clés et enfin un audit des liens et de ceux des concurrents. Cette étude a permis de définir une liste de mots-clés pour lesquels le référencement naturel de Comme à la Boucherie pouvait être amélioré.

A la suite de cette étude, Goodness a pris en main l’optimisation du SEO afin de faire progresser le site sur une liste de mots-clés définis par l’étude, dont le mot-clé « Boucherie en Ligne » pour lequel le site se classait à la 4e place sur Google. Afin d’améliorer le SEO du site, des conseils précis ont été donnés aux équipes de Comme à la Boucherie et appliqués en collaboration avec l’Agence A qui a créé et développée leur site internet sur-mesure.

Un mois après l’application de ces conseils Comme à la Boucherie a atteint ses objectifs en référencement naturel sur les mots-clés visés. Depuis, les équipes de Comme à la Boucherie appliquent au quotidien les conseils donnés par Goodness afin de perpétuer les bonnes pratiques SEO sur le site Internet et maintenir le bon positionnement sur les mots-clés ciblés.

Merci à Olivier Hameau, Responsable de Comme à la Boucherie

Merci à Anne-Laure, Directrice de l’Agence A

Prenez rendez-vous avec un expert en marketing digital

Vous êtes intéressé par nos formations ? Contactez-nous et bénéficiez de 30 min de conseil par un expert.