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La Bonne Maison/ maison Rustic est une société de construction de maisons individuelles installée à Tarbes et à Pau depuis 1977. Pour l’entreprise, la définition de l’architecture va de pair avec un savoir-faire et un artisanat de qualité. D’une notoriété reconnue à Tarbes, la société souhaitait faire connaître son savoir-faire ainsi que la qualité de ses prestations sur la région de Pau. Les contacts venaient du bouche à oreilles ou de visites depuis les agences situées en centre-ville. Pour ce faire, la direction a décidé de développer son marketing digital et notamment les réseaux sociaux et la recherche Google. Pour les réseaux sociaux, des comptes Instagram, Facebook, Google My Business ou encore LinkedIn avaient été créés mais le constructeur manquait de temps pour y véhiculer comme il le souhaitait, des valeurs de construction sur-mesure, d’artisanat d’exception et de matériaux de qualité. Le nom de Goodness et ses bons résultats étaient connus de la direction, c’est donc avec un objectif de faire connaître ses valeurs, sa créativité que La Bonne Maison s’est rapprochée de notre agence.

Goodness a tout d’abord débuté par une étude de stratégie de Marketing digital. Celle-ci incluait : une définition des persona de l’entreprise et de leur comportement d’achat. Une étude SEO, un audit Analytics, une étude de mots clefs, un audit de positionnement, un audit de référencement local Google My Business, un audit technique du site, un audit de liens.  C’est grâce à ces précieuses données que la stratégie de marketing digital de La Bonne Maison a pu être définie et mise en place. Cette dernière est centrée autour de l’ADN de constructeur de maisons individuelles sur-mesure et de prestations de qualité.

Lorsque Goodness a pris en main les réseaux sociaux, une harmonisation des comptes et la création d’une identité visuelle à partir de leur charte graphique ont été réalisées. L’objectif était de retranscrire le savoir-faire de La Bonne Maison, l’excellence de ses artisans partenaires et la qualité des prestations proposées. En effet, l’entreprise conçoit des projets sur-mesure, dans le respect du budget du client et dans l’écoute des besoins de ce dernier. Goodness propose chaque mois, la création de visuels et de textes pour les différents réseaux sociaux et La Bonne Maison de son côté fournit les visuels. Ainsi, la communication se construit et s’ajuste autour des valeurs de l’entreprise et met en avant son savoir-faire qui s’écrit depuis plus de 40 ans.

Chaque mois, 4 semaines de programmation sont présentées : les thématiques, les visuels et les textes sont ainsi validés à l’avance. Goodness veille à proposer des visuels et des textes qui retranscrivent la belle histoire de la société à travers le savoir-faire des artisans, les prestations de l’entreprise, la qualité des matériaux utilisés et son écoute de tous les instants envers ses clients.

En 6 mois, La Bonne Maison a atteint ses objectifs sur la région de Pau. La communication sur les réseaux sociaux a permis de faire connaître le professionnalisme de l’entreprise autour de la construction du projet d’une vie : une Bonne Maison. Ainsi, la communication digitale est alignée sur les valeurs de La Bonne Maison et en cohérence avec son métier : celui de constructeur de maison individuelle sur mesure de qualité.

Merci à Julien Alves, gérant de La Bonne Maison.

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