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Case study MaisonSûr

L’inbound marketing confiée par MaisonSûr à Goodness a généré 206 contacts sur le premier semestre 2020.

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MaisonSûr met en place une stratégie d’Inbound Marketing conduite par Goodness pour attirer, convertir et fidéliser ses clients.

Depuis près de 20 ans, MaisonSûr accompagne les particuliers dans l’amélioration et l’entretien de leur maison et possède à ce jour, 9 agences réparties dans l’ouest de la France. Isolation, toiture et charpente, façade et humidité sont les piliers de l’expertise de l’entreprise. Dans un environnement et de concurrence accrue et, pour atteindre ses objectifs, MaisonSûr a la nécessité d’attirer les clients, de les convertir et de les fidéliser.

Cycle inbound

Goodness a proposé une stratégie Inbound marketing qui place le cycle d’achat du client au centre de sa réflexion. La définition des buyers personas[1] fut la première étape à mettre en place afin de définir les clients et leur parcours d’achat. Par la suite, la méthodologie Inbound permet de coordonner l’ensemble des actions de Marketing Digital : achat de trafic sur Google Ads, rédaction d’articles de blog, création de contenu sur Facebook, envoie de newsletter, référencement naturel et référencement local. Les outils d’analyse tels que Google Analytics permettent de mesurer l’impact de chaque action réalisée. Il a également été mis en place un planning thématique sur l’année qui cible une expertise MaisonSûr déclinée chaque mois sur l’ensemble des leviers webmarketing. Cet outil de travail, permet d’attirer, convertir et fidéliser le persona à chaque étape de son parcours. Enfin, l’optimisation des landing pages, des formulaires et des CTA doit permettre d’augmenter le taux de conversion.

« Nous travaillons depuis 5 ans avec notre partenaire Goodness, grâce à leur savoir-faire, nous avons beaucoup appris : stratégie web, gestion des réseaux sociaux, référencement, rédaction de contenus, analyse des chiffres. L’équipe Goodness est très engagée dans notre projet, nous gagnons de plus en plus de clients chaque jour !  »

Les résultats du premier semestre 2020, malgré la crise de la COVID-19, dépassent les objectifs attendus. Les actions d’Inbound Marketing ont permis de générer 206 contacts sur la période, +116% de vues du blog et +18% de sessions sur le site internet. Ces résultats font l’objet d’un rapport et d’une présentation au client chaque trimestre. MaisonSûr a également fait le choix de souscrire à la solution HubSpot afin de se doter d’une solution marketing dédiée à la génération de leads.

Merci à Elodie Lebothlan, Responsable Expérience Client de MaisonSûr,  de nous avoir confié son retour d’expérience.

[1] Le buyer persona est la représentation semi-fictionnelle de votre client idéal basée sur des informations biographiques et démographiques, des critères psychologiques, des motivations ou encore des objectifs. (Source : https://blog.hubspot.fr/marketing/quest-ce-quun-persona)

Par |2020-08-06T12:24:22+02:00août 6th, 2020|Case studies|
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