Selwood confie sa stratégie de marketing digital pour la France à Goodness et augmente son chiffre d’affaires sur la zone de +217%.

Logo Selwood Products

Selwood commercialise des aires de jeux pour enfant en Europe et en Océanie. Au commencement, la société Selwood ne vendait que dans son pays d’origine, le Royaume-Unis. Puis elle s’est rapidement développée dans des pays anglophones tels que l’Irlande, Australie ou la Nouvelle-Zélande. Lorsque Selwood a souhaité viser le marché français, il a fallu non seulement s’adapter aux spécificités du pays comme elle l’avait fait précédemment, mais également s’adapter à la langue en recrutant des francophones. . Malheureusement les nouvelles recrues avaient des compétences limitées en marketing digital, ce qui rendait difficile l’évolution des ventes. En effet, bien que francophones ils ne savaient pas comment optimiser efficacement des campagnes de référencement payant ou comment faire augmenter significativement le trafic naturel.

Goodness qui était déjà prestataire de l’entreprise, notamment pour la mise en place de la stratégie SEO du site français, s’est vu alors proposer la gestion globale de l’ensemble du marketing digital de Selwood France.

Étant donné que Goodness et Selwood travaillaient déjà ensemble, il a été très facile d’intégrer rapidement et efficacement le projet. Les équipes se connaissaient déjà et Goodness connaissait bien le secteur, les valeurs et l’historique.

Pour répondre à la demande de Selwood et développer les ventes en France, Goodness a d’abord réalisé une étude complète du site français ainsi qu’une enquête auprès des anciens clients français pour détailler un plan d’action marketing annuel. Pour les contenus du site, une liste d’optimisations à réaliser pour s’adapter aux attentes du marché français a été édictée. De même il a été mis en place un planning commercial et de communication pour gérer et planifier chaque semaine : les promotions, le produit de la semaine, les actions de communications ou pour renforcer la réassurance client. En parallèle de ce travail, les équipes géraient également les campagnes Google Ads, Facebook Ads, les comparateurs de prix et les places de marché via l’outil Lengow.

Goodness avait donc la totale gestion du budget global ainsi que de l’ensemble des rédactions de contenus, ce qui selon Chris Dive, a rendu l’équipe encore plus efficace.

« Le fait que nous travaillions déjà ensemble a été une clé très importante de réussite. Nous faisions des points réguliers qui nous permettaient d’avoir un œil sur tout et de continuer dans la bonne direction. […] En somme, nous avions la capacité d’avoir une vue micro, au jour le jour. »

Les performances commerciales de Selwood sont difficilement comparables d’une année sur l’autre, car des facteurs extérieurs tels que la météo rentrent beaucoup en compte. Néanmoins, sur les cinq premiers mois de l’année, dont trois mois de saison basse, Selwood a vu son taux de conversion augmenter de 57% et chiffre d’affaires augmenter de 217% ! Le nombre de visiteurs a lui augmenté de 125%.

Merci à Chris Dive, Head of Marketing chez Selwood de nous avoir confié son retour d’expérience.