Nous vous aidons à exploiter pleinement la plateforme HubSpot pour accélérer votre croissance. En tant que partenaire HubSpot certifié Gold, nous vous accompagnons dans le déploiement de votre stratégie d’Inbound Marketing alignée avec vos objectifs commerciaux. Nous sommes là pour vous guider à chaque étape, de l’étude stratégique à la mise en place et jusqu’à la formation de vos équipes. Focus sur les principaux éléments de notre accompagnement :
Phase 1 : études, audits et conception de la stratégie
L’objectif de ce premier travail est d’établir une vision claire de votre entreprise, de vos objectifs, de vos moyens actuels et d’identifier les points de frictions qui freinent votre croissance entre vos équipes marketing, commerciale et service client.
Cela passe par une analyse détaillée de votre parcours client depuis son premier point de contact avec votre marque jusqu’à la vente et à son suivi après-vente. En s’appuyant sur ce fil conducteur, on examine ensuite chacun des processus de vos équipes marketing, vente et service. Nous listons les outils étudiés et identifions les éventuels manques de visibilité, de contrôle ou de productivité.
Nous procédons en parallèle à un audit complet de vos données clients existantes pour évaluer la qualité et la pertinence de celles-ci. Nous identifions les sources de ces données et étudions leur format et leur structure en vue de préparer l’étape suivante d’import dans HubSpot.
À l’issue de la phase 1, nous avons une vision claire des objectifs du projet et de la feuille de route des actions à mettre en place pour les atteindre.
Phase 2 : Configuration et personnalisation du CRM HubSpot
La première étape consiste à importer vos données en toute sécurité dans HubSpot et à orchestrer la migration. Il s’agit d’organiser vos données dans HubSpot en créant les bonnes associations entre les objets contacts, entreprises, et transactions. Il s’agit également de personnaliser les attributs de chacun des objets en créant toutes les propriétés et les champs pertinents pour vos besoins.
Nous vous aidons ensuite à organiser et à segmenter votre base avec des vues, des listes et des rapports et des tableaux de bord qui vont vous permettre d’y voir clair rapidement et de pouvoir commencer à exploiter votre CRM pour mener à biens vos missions, que ce soit au niveau du marketing (ex : envois d’emails ciblés), de la vente (ex : distinguer prospects et anciens clients, etc), ou du service client (ex : distinguer les clients de tel ou tel produit, etc.).
L’audit en phase 1 nous aura permis de comprendre les étapes dans vos process de vente et de les modéliser avec les « pipelines » dans HubSpot pour permettre à vos commerciaux de suivre plus efficacement les cycles de ventes et de réaliser du reporting sur leurs performances.
Une étape importante consiste également à définir les différents droits d’accès et niveaux de permissions spécifiques des différents utilisateurs afin de garantir que chacun puisse mener à bien ses missions, mais aussi pour garantir l’intégrité et la sécurité de vos données.
Nous prenons également en charge l’intégration de HubSpot avec vos boites email (Gmail, Outlook, etc), vos comptes média sociaux, et comptes publicitaires pour centraliser dans la plateforme toutes vos interactions avec vos prospects et clients.
Enfin, et surtout, vous trouverez une grande valeur ajoutée avec le paramétrage des automatisations (dit « workflows ») en réponse à vos besoins, et qui permettent de déclencher des actions comme la mise à jour d’une propriété ou l’envoi d’une alerte ou d’un email à un client.
Phase 3 : Formation et coaching HubSpot
Une fois la plateforme déployée, nous fournissons une formation complète et personnalisée pour chacune de vos équipes marketing/vente/service. Ces formations se déroulent en petits groupes sur 1 à 2 journées. L’objectif est que chacun ait une connaissance approfondie des fonctionnalités de HubSpot et puisse en tirer tous les avantages de gains de temps et d’efficacité dans ses missions.
Au-delà de ces sessions de formations initiales, nous fournissons un service de support continu et de coaching, car nous savons que seule la pratique dans la durée permet de progresser. Nous vous accompagnons aussi car vos besoins évoluent en permanence : nouveaux process, nouveaux produits, nouveaux collaborateurs, réorganisation, etc. Il est important de faire évoluer votre HubSpot pour qu’il reste aligné à vos besoins et pour toujours en tirer le maximum de bénéfices.
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