Si vous utilisez HubSpot dans votre entreprise, réaliser un audit permet de faire le point sur son utilisation et sur la valeur que vous apporte le CRM par rapport à vos attentes initiales. Vous avez le sentiment que vous n’exploitez pas correctement toutes les fonctionnalités ? Peut-être que les outils en place pourraient être mieux configurés ? Ou est-ce un souci de formation ou d’usage ? Un audit vous permet de tout mettre à plat et de détecter les problèmes qui vous empêchent de rentabiliser pleinement vos investissements dans la plateforme.

5 raisons de réaliser un audit de votre plateforme HubSpot :

     1. Votre instance est-elle bien configurée ? Si vous constatez des difficultés dans l’utilisation pour saisir certaines informations ou pour réaliser certaines tâches, des automatismes (workflows) qui ne s’effectuent pas correctement ou qui manquent, etc. D’ailleurs, exploitez-vous bien toutes les capacités que peut vous offrir HubSpot ? Vous avez peut-être besoin d’éclairage pour mieux adapter les outils à vos besoins. Un audit permettra didentifier et de rectifier toutes ces erreurs afin d’améliorer vos process de travail et votre efficacité.

     2. Des soucis d’adoption ou d’usage dans vos équipes ? Avoir de bons outils c’est bien, mais encore faut-il qu’ils soient utilisés correctement. Manquements, erreurs de saisies, et autres peuvent impacter la qualité de vos données, la précision de vos rapports et prévisionnels. Un audit permettra de renforcer les bons process (tâches automatisées, champs obligatoires par exemple), et de mettre en place les bonnes pratiques. Dans certains cas, une session de formation peut être envisagée en complément.

     3. Besoin de (re)mettre de l’ordre dans vos données ? Avec le temps, vos contacts changent de postes et d’entreprises, d’adresse postale ou d’email. Les doublons s’accumulent, tout comme les données obsolètes. A terme, vous aller perdre du temps et de l’efficacité. Remettre de l’ordre vous semble complexe, fastidieux ou chronophage ? Confiez cela à des experts qui réaliseront un audit qui vous permettra de nettoyer votre base.

     4. Besoin faire évoluer votre organisation et vos process ? Vos équipes se sont agrandies, vous commercialisez de nouveaux produits, souhaitez mettre en place les process pour accompagner votre démarche qualité/ISO 9000 ou intégrer des données d’autres outils ? Un audit est l’occasion de mener une réflexion pour repenser vos pipelines de vente, réaligner vos équipes commerciales / marketing / service, concevoir de nouvelles automatisations (workflows), envisager comment déployer un nouveau Hub de HubSpot, ou quelles données synchroniser avec vos outils tiers.

     5. Conformité RGPD et sécurité : êtes-vous à jour ? Toutes les bonnes pratiques sont-elles en place ?

Si ces questions vous parlent, il est probable que vous ayez quelques grains de sable dans les rouages de votre organisation. Perte de temps, perte d’efficacité… chaque grain de sable vous sépare d’une meilleure rentabilité de votre investissement dans HubSpot, et in fine c’est votre compétitivité qui est en jeu.

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