Tous les lundis, l’équipe de Goodness passe au crible l’actualité du Marketing Digital. Retrouvez notre sélection des news les plus marquantes de mars 2025 :
Publicis acquiert Lotame pour renforcer sa gestion des identifiants d’internautes
Le commentaire de Bertrand : on pense souvent que ce sont les GAFA qui détiennent nos données de profils. C’est un peu plus compliqué et d’autres acteurs jouent un rôle important dans la collecte et la mise à disposition de ces informations pour les différents acteurs du numérique.
Je vous propose également cet autre article qui en dit un peu plus sur le fonctionnement de ces entités.
Instagram Edits, le nouveau concurrent de CapCut s’apprête à voir le jour
L’opinion de Gauthier : Instagram Edits ne sera pas une simple copie de CapCut et offrira une gamme d’outils créatifs beaucoup plus large. Il sera possible de publier directement sur Instagram les vidéos montées sur Edits : celles-ci seront alors labellisées « Créé avec Edits » ou « Made with Edits », sous la forme d’un bouton et non d’un filigrane. À essayer lors de sa sortie.
AI is coming! AI Overviews bientôt en France ?
L’opinion de Neil : selon les rapports de plusieurs utilisateurs de Google en Europe (Suisse, Allemagne, Italie, Espagne), les réponses IA (AI Overviews) commencent à apparaître dans les résultats de recherche Google. Ce sera un changement important pour nous en France, car nous avions été privés de cette nouvelle technologie depuis son lancement en 2024.
Intention de l’acheteur, une nouveauté HubSpot
L’avis de Neil : disponible dans tous les abonnements HubSpot, via le menu Marketing > Intention d’achat, cette fonctionnalité donne un aperçu des entreprises qui visitent votre site web, même quand ils ne sont pas dans votre CRM.
Prenez rendez-vous avec un expert marketing digital
Prenez rendez-vous avec un expert marketing digital
Vous êtes intéressé par l’une de nos expertises digitales ? Contactez-nous et bénéficiez de 30 min de conseil par un expert.