Trèfle Aventure est un atelier d’orientation, de bilan de compétences et de coaching fondé par François Lamy et Pierre-Emmanuel Vidal, certifiés coachs professionnels. Leur approche spécifique est d’allier orientation professionnelle et développement personnel, ainsi qu’un accompagnement à tous les âges de la vie : jeunes, actifs, séniors et retraités. Aujourd’hui forts d’une équipe de 6 personnes, dans leurs locaux de la Cité Multimédia à Pau, Trèfle Aventure propose des services de bilans de compétences, de développement personnel, d’orientation scolaire et des services aux entreprises (coaching professionnel, outplacement, etc.). La devise de Trèfle Aventure : “Chercher et trouver sa voie à tous les âges de la vie”.

De la conception de la stratégie digitale à la gestion des campagnes : Goodness accompagne Trèfle Aventure de bout en bout

Dans le cadre de leur projet de création d’entreprise, le marketing digital était quelque chose de complètement nouveau pour les deux associés. La création d’un site web était une évidence, mais ils avaient besoin de conseil et d’accompagnement pour formuler la stratégie marketing et la porter sur le web avant le lancement de la création du site.

L’accompagnement de Goodness a démarré par un atelier de formation. Un format qui stimule la réflexion et la collaboration et qui a permis en une journée de réfléchir de façon poussée sur l’ADN de l’entreprise et sur les clients cibles avec la définition « des personae ».

«   L’atelier a permis de trouver les bons mots pour parler de nos spécialités et a même permis d’aller jusqu’à une ébauche d’arborescence du futur site.  »

En savoir plus sur notre :

Accompagnement digital global

S’en est suivi une phase d’étude avec l’analyse des concurrents sur le web et sur les réseaux, la définition des mots-clés stratégiques et les recommandations SEO pour le référencement dans Google. Cela a permis de définir la stratégie marketing et ensuite d’articuler la rédaction du cahier des charges pour le site web.

«  Je n’avais jamais fait de site internet, c’était important d’avoir un partenaire de confiance pour mettre le projet sur les rails du succès.  »

Une fois le site en ligne, nous avons lancé des actions sur les réseaux sociaux (Instagram, facebook et Linkedin) et dans Google avec de la pub pour nous faire connaître, générer de la visibilité mais surtout pour générer des prises de contacts et des rendez-vous. Encore une fois, sur ce plan nous n’avions que peu d’expérience et l’accompagnement à la fois de conseil et de coaching de Goodness nous a permis d’avancer.

«  On s’est rendu compte que le webmarketing n’est pas notre cœur de métier. Aujourd’hui on préfère s’appuyer sur un partenaire dont c’est l’expertise pour nous permettre de nous concentrer sur notre métier.  »

Le cabinet est ouvert depuis septembre et à ce jour les objectifs sont atteints. Mais il reste encore beaucoup à faire pour accroître le nombre de contacts générés par le marketing et développer l’entreprise.

Prenez rendez-vous avec un expert en marketing digital

Vous êtes intéressé par notre service d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage ou d’accompagnement digital ? Contactez-nous et bénéficiez de 30 min de conseil par un expert.