Vous souhaitez permettre à vos collaborateurs d’acquérir ou de renforcer leurs compétences en marketing digital ? Mais pour quelles raisons choisir la formation ? Comment garantir une montée en compétences réussie ? Voici quelques points clefs que nous vous invitons à prendre en considération si vous souhaitez aider les personnes de votre équipe à acquérir de nouvelles compétences.

L’importance de développer les compétences de vos collaborateurs

D’une manière générale, permettre aux personnes de votre équipe de monter en compétences dans le domaine du marketing digital a plusieurs avantages. En suivant une formation adaptée à leurs besoins, vos collaborateurs gagnent en autonomie et en polyvalence. Ils vont pouvoir expérimenter de nouvelles stratégies, et les mettre en œuvre avec sérénité et confiance.

Ne voyez pas la montée en compétences comme une amélioration éphémère ! Celle-ci vous permet de fidéliser vos collaborateurs et de faire évoluer votre entreprise par la même occasion. En ce sens, elle vous est autant bénéfique en tant que manager que pour vos collaborateurs. Former les personnes de son équipe constitue un excellent moyen de réduire l’ennui au travail et ainsi, de booster la productivité et l’innovation au sein de votre équipe. Un collaborateur épanoui dans ses missions ne sera que bénéfique pour l’ensemble de votre équipe.

Choisissez une formation adaptée

Si vous souhaitez que vos collaborateurs acquièrent de nouveaux savoir-faire, il est d’abord nécessaire de comprendre quel est leur niveau de compétences. Pour cela, vous pouvez évaluer leurs aptitudes existantes en vous basant sur un référentiel de compétences commun à l’ensemble de votre entreprise ou de votre équipe. Nous vous conseillons également d’évaluer les besoins de votre entreprise. En effet, la formation se révèle être une bonne manière de promouvoir la mobilité interne et ainsi, de réduire les coûts de recrutement.

Ne négligez pas les points forts de vos collaborateurs. Bien qu’il soit tentant de vouloir améliorer les points faibles d’un partenaire, renforcer ses points forts peut être une excellente stratégie dédiée à le rendre encore plus performant dans un domaine en particulier. Une personne disposant de bonnes qualités rédactionnelles ne sera que plus performante au sein de son travail après avoir réalisé une formation Rédaction Web ou Stratégie de contenu. Faites en sorte que vos collaborateurs voient la formation d’un bon œil. Celle-ci n’est pas forcément là pour combler des lacunes, mais plutôt pour renforcer des domaines stratégiques. En d’autres termes, elle n’est pas destinée à pointer du doigt des défaillances, mais plus à optimiser des acquis.

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Calendrier des formations interentreprises

Le web et ses outils sont en constante évolution. Cette particularité obligent les professionnels du marketing digital à s’adapter aux nouvelles spécificités et stratégies. Par exemple, une personne qui fait de la publicité en ligne a désormais tout intérêt à réaliser une formation Analytics 4 pour pallier la disparition de Universal Analytics au 1er juillet 2023.

Valorisez la formation sur le long terme et établissez un accompagnement complet autour de cet événement. Chez Goodness, nous vous conseillons de réaliser régulièrement des formations et de mettre en note les observations que vous ou vos collaborateurs avez à émettre tout au long de ce processus. L’utilisation d’un référentiel de compétences vous permet de percevoir concrètement la progression de vos partenaires, à condition qu’un suivi soit mis en place avant et après chaque formation.

Vous ne souhaitez pas utiliser pour l’instant l’argent du budget OPCO alloué à votre entreprise ? Sachez que ce dernier n’est pas reconductible ! Si cet argent n’est pas dépensé, il sera alors perdu.

Nos conseils pour réussir la montée en compétences de vos collaborateurs

Ne négligez pas la qualité de la formation choisie. Les ateliers et cours théoriques en petits groupes, tels que les formations interentreprises proposées par Goodness, offrent un cadre de travail plus propice à l’apprentissage professionnel, ainsi qu’une plus grande proximité entre le formateur et les personnes formées.

N’hésitez pas à vous tourner vers la formation sur mesure ! À la différence des contenus disponibles gratuitement en ligne, ce format prend en compte vos aptitudes actuelles et les points que vous souhaitez améliorer. Rentabilisez votre investissement en choisissant une formation personnalisée qui s’adapte parfaitement à votre situation, entreprise et secteur d’activité. Avec la formation sur-mesure, ne gardez que l’essentiel !

Choisissez un organisme de formation certifié Qualiopi, tel que Goodness. Qualiopi est un référentiel national unique qui atteste de la qualité d’une formation. À savoir : si vous souhaitez que votre OPCO participe au financement, il est nécessaire que l’organisme sollicité possède la certification Qualiopi. Goodness propose des formations dont la qualité est certifiée, en constante amélioration et finançables par votre OPCO !

Vous souhaitez permettre à vos collaborateurs d’acquérir de nouvelles compétences ? Nous vous invitons à découvrir les formations de Goodness, centre de formation au Pays basque !

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