Communiquer sur les réseaux sociaux de manière efficace n’est pas un exercice facile, et encore moins inné. Surtout lorsqu’il s’agit de répondre à des objectifs tels que donner de la visibilité à une marque, développer la notoriété d’une entreprise ou promouvoir un territoire.

Dans la pratique, les difficultés peuvent rapidement surgir qu’elles soient fonctionnelles (bien maîtriser l’interface Meta et la gestion publicitaire) ou rédactionnelles (construire une communication cohérente sur le long terme, savoir renouveler son contenu). Et ce d’autant plus que par nature, la communication digitale est en constante évolution. Que ce soit dans sa forme (évolution des fonctionnalités) ou dans sa pratique (s’adapter aux besoins et attentes des personnes ciblées).

Pour vous accompagner dans un processus d’autonomie et d’efficacité, Goodness propose des formations dédiées à Facebook. Découvrons ensemble leur contenu !

En savoir plus sur notre :

Calendrier des formations interentreprises

Apprendre à créer une dynamique de communication sur votre page Facebook

Une communication qui fonctionne est une communication qui a du sens en termes d’objectifs, de contenu et de ciblage. Ne considérez pas Facebook comme un simple relais informatif pour lequel il suffit de tapoter un petit texte assorti d’un visuel réalisé à la va-vite. Voyez Facebook comme une vitrine digitale et un outil marketing au service de la promotion de votre entreprise ou de votre institution. Pour être efficace, votre communication devra être organisée, identifiable et dynamique.

Lors d’une formation dédiée au community management, plusieurs aspects pratiques sont abordés. Parmi ceux-ci, vous trouverez un rappel des fonctionnalités (précisons que la configuration classique des pages Facebook a récemment été modifiée) ainsi que des éléments concrets pour gagner en efficacité :

  • Définir vos objectifs, vos cibles et vos axes de communication pour vous permettre de clarifier et d’organiser vos contenus.
  • Créer un planning éditorial pour anticiper votre communication, choisir vos jours et heures de publication.
  • Construire une trame visuelle pour vos posts afin d’en faciliter l’identification et de capter l’attention des personnes.
  • Comprendre et analyser les statistiques de votre page Facebook pour suivre la performance de votre communication.

Savoir utiliser Facebook Ads pour faire de la publicité

Un des enjeux de la communication sur Facebook est la diffusion. Nous parlons de couverture et d’impressions. Quelle que soit la qualité de votre communication, et hors cas exceptionnels tels que la communication des associations, sans recourir à la publicité, vos publications resteront « confidentielles ». Elles ne seront que très peu diffusées et vos attentes en termes d’objectifs ont très peu de chance d’être réalisées (notoriété, visibilité, conversions).

Pour vous aider à prendre en main le gestionnaire de publicités Facebook et vous accompagner dans la création de votre ou de vos stratégies publicitaires, Goodness propose une formation dédiée à Facebook Ads. Cette formation très opérationnelle, aborde les éléments clés de la publicité sur Facebook tels que :

  • Découvrir les fonctionnalités du gestionnaire de publicités.
  • Comprendre et identifier les différents types de campagnes pour atteindre vos objectifs.
  • Définir des audiences et utiliser les options de ciblage pour diffuser vos messages, offres ou produits à vos prospects, vos clients.
  • Analyser les statistiques des campagnes pour ajuster leur paramétrage et leur budget.

Le but de ces formations est de vous permettre de mieux maîtriser votre communication et votre stratégie publicitaire sur Facebook. Vous faire gagner en efficacité et en autonomie. Les formations Goodness (inter ou intra entreprises) sont certifiées Qualiopi. Alors, n’attendez plus !

Prenez rendez-vous avec un expert en marketing digital

Vous êtes intéressé par nos formations dédiées au community management et à Facebook Ads ? Contactez-nous et bénéficiez de 30 min de conseil par un expert.