Vous êtes néophyte et vous vous apprêtez à lancer votre premier site e-commerce, ou à démarrer une page Facebook pour votre entreprise ? Ou bien vous avez plusieurs années de métier mais vous devez reprendre en main la gestion d’une campagne Google Ads à laquelle vous n’aviez pas touché depuis 2 ans ?

Après quelques recherches pour trouver la formation adéquate vous vous rendez vite compte que l’offre est pléthorique: de très nombreux acteurs, qui proposent autant de formations diverses et variées avec des modes de formations différents, en présentiel, en visio, sous forme de vidéos enregistrées, etc. Comment choisir ? Voici quelques questions que nous vous invitons à vous poser pour vous aider à faire le tri.

Qui dispense la formation ?

Voir toutes les formations Goodness

Si vous souhaitez excellez dans une discipline, il est raisonnable d’essayer de vous former auprès de ceux dont l’expertise est reconnue. Le marketing digital est un domaine très spécifique dans lequel les choses changent très vite. Ainsi, si les grandes enseignes de la formation apportent un gage de sérieux, il peut être intéressant de privilégier les acteurs spécialisés dans le marketing digital en particulier.

Renseignez-vous sur le nom et le parcours de votre formateur. Est-ce une personne spécialisée dans le marketing digital ou d’abord un spécialiste de la formation ? Cette personne exerce-t-elle toujours dans le marketing digital ? Cela vous permettra de juger de la capacité de votre formateur à délivrer un savoir qui alliera la pratique à la théorie. Enfin, vérifiez si votre formateur possède des certifications et accréditations récentes auprès des plateformes Google, Facebook, etc. Ceci est un gage de la récence et du niveau de ses connaissances. Faites connaissances avec l’équipe de Goodness ici.

Le coût de la formation peut-il être financé ?

Savez-vous que vous avez des droits qui vous permettent de faire prendre en charge votre formation professionnelle ? Identifiez et interrogez votre OPCO  pour connaître le montant de vos droits et les formations qui sont prises en charge.

Attention tous les organismes ne sont pas reconnus et éligibles pour une prise en charge ! En général, si c’est le cas vous trouverez rapidement l’information au moment de réserver votre formation. Recherchez le logo Datadock. Le référencement Datadock permet de vous assurer que l’organisme de formation que vous avez choisi peut-être pris en charge par des financeurs. Goodness est un organisme de formation référencé Datadock !

Quel format est le mieux adapté pour mes besoins ?

Téléchargez le calendrier Marketing Digital 2024 de Goodness.

 Retrouvez mois après mois les citations préférées des collaborateurs de Goodness !

Je télécharge mon calendrier !

Il est évident que regarder une vidéo de 2 heures ne vous apportera pas du tout la même chose qu’une journée en présentiel avec un formateur auquel vous pourrez poser vos questions au fur et à mesure. Donc cela dépend de vos disponibilités et de ce que vous souhaitez tirer de votre formation. D’une manière générale, que ce soit du point de vue de la mémorisation, de la maîtrise et de la mise en pratique des savoirs acquis, rien de tel qu’un cours en présentiel (dans vos locaux, ou dans les salles de formation chez Goodness). Renseignez-vous également sur le nombre de personnes présentes : plus il y aura de monde et moins vous aurez l’opportunité de poser des questions ou de creuser les sujets qui vous intéressent. Aujourd’hui la visioconférence peut vous permettre de suivre parfaitement des formations de marketing digital à condition que le nombre de stagiaires reste restreint. En effet le partage d’écran se prête très bien aux activités du webmarketing en particulier. Chez Goodness nous avons l’habitude d’utiliser Teams mais nous pouvons vous proposer d’autre solutions selon vos besoins.

Quel est le contenu ? Et est-il personnalisable ?

Le marketing digital c’est une multitude de savoir-faire à acquérir et à constamment maintenir à jour.

Que vous soyez novices ou que vous ayez plusieurs années de métier, nos experts pourront vous proposer un programme adapté à vos besoins car nous savons ce que vous souhaitez avant tout : mettre en œuvre et valoriser rapidement vos acquis dans votre métier. Dans cette optique nous proposons des formations ateliers qui mêlent théorie et pratique dans des sessions de 1 à 2 journées (de 7 heures) par thème. Consultez notre catalogue et contactez-nous si vous avez des souhaits particuliers.

Nous espérons que ces quelques conseils vous permettront d’y voir plus clair pour faire votre choix de formation. Goodness est un cabinet d’experts du marketing digital, réunis autour de Neil McCarthy, qui a créé le premier service de référencement Google en France en 1996 avant de fonder Goodness en 2007. Vous avez donc accès à des formateurs qui sont avant tout des passionnés du marketing digital, et des professionnels expérimentés qui continuent d’apprendre et de transmettre au gré des challenges de leurs clients et du marché. C’est pourquoi nos formations sont axées sur la mise en pratique immédiate pour valoriser rapidement vos acquis dans votre carrière professionnelle. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Nous serons ravis de vous aider !

Prenez rendez-vous avec un expert en marketing digital

Vous êtes intéressé par nos formations ? Contactez-nous et bénéficiez de 30 min de conseil par un expert.